Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Moustache a dit :

En même temps, les fiches circulant dans les familles pour être remplies, je me dis, probablement très naïvement, que ça peut aussi faire avancer les mentalités.
Tinsel a raison, pour les famille monoparentales ça ne change rien ;)

+1 :wink: 

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pimouss26

6

• Moustache

4

• scarlettOhara

4

• Mayane***

3

Posté(e)

D'ailleurs personnellement je ne mets plus "parent" mais "responsable" moi, dans toutes les fiches et mots ( "signature du responsable" et pas "signature des parents" par exemple ) depuis mes années de SEGPA où nombre de mes élèves devaient faire signer par l'educateur PJJ ou ASE de leur foyer, la famille d'accueil etc

D'ailleurs les fiches ONDE il y a un choix à barrer non à mon souvenir "père/mère/autre responsable" pour chaque ligne d'adulte sur la 1ere page ( enfin la 2e page si on imprime tout :lol: ) non ? Donc deux adultes peuvent cocher deux fois mère par exemple.

Posté(e)
il y a 4 minutes, barbotinne a dit :

D'ailleurs personnellement je ne mets plus "parent" mais "responsable" moi, dans toutes les fiches et mots ( "signature du responsable" et pas "signature des parents" par exemple ) depuis mes années de SEGPA où nombre de mes élèves devaient faire signer par l'educateur PJJ ou ASE de leur foyer, la famille d'accueil etc

D'ailleurs les fiches ONDE il y a un choix à barrer non à mon souvenir "père/mère/autre responsable" pour chaque ligne d'adulte sur la 1ere page ( enfin la 2e page si on imprime tout :lol: ) non ? Donc deux adultes peuvent cocher deux fois mère par exemple.

c'est une bonne idée ça

ON a des élèves en foyer, même si mes élèves ne savent majoritairement pas lire, ça peut être le début d'une démarche (et me servira d'habitude si un jour je retourne vers de l'élémentaire)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment faites vous pour la partie "j'accepte de communiquer mon adresse aux parents d'élèves"? Chaque responsable doit cocher pour lui mais sur onde il n'y a qu'une seule case pour l'enfant... que fait on si l'un accepte et l'autre non ?