Aller au contenu

exercice de maths


salazie

Messages recommandés

bonjour, j'essaie de trouver à quel domaine mathématique correspond ce problème mais je n'y arrive pas! pouvez - vous m'éclairer?

sur 28 élèves, 4 élèves se présentent à une élection. Le 1er a obtenu 6 voix de plus que le 2eme, 7 voix de plus que le 3eme, et 11 vois de plus que le dernier!

je ne demande pas la solution car je l'ai déjà trouvé :D mais on nous demande de trouver une méthode utilisée par des élèves de cycle3!

le problème c'est que je ne vois pas dans quel domaine mathématique on rencontre ce genre de problème!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure experte consisterait à poser une équation, mais ce n'est pas envisageable en primaire.

Je pense donc que c'est un problème pour chercher, les élèves peuvent donc utiliser de multiples procédures: en utilisant la numération, ou bien en faisant un dessin, par exemple. Je crois que c'est plus le sens de la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème de partage inégal et il n'existe pas de procédure experte au cycle 3.

C'est donc un problème relevant du domaine : exploitation des données numériques et la compétence demandée pour résoudre ce problème est : résoudre les problèmes en utilisant les connaissances sur les nombres naturels et les opérations.

J'ai repris les termes exacts du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clarounette et vichnou pour vos réponses! ;)

bon ben faut quand même que je trouve une "méthode", je vais m'imaginer à la place d'un élève de cycle3 :)

je vais donc y réfléchir

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...