Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'aurai dans mon école beaucoup d'AVS cette année (8 pour 85 élèves...) et comme c'est un peu parti en vrille à la fin de l'année, je voudrais cadrer dès le début. Après une petite réunion avec lecture du guide de l'avs, je vais donner à chacune une note de rentrée. Ca me servira aussi pour accueillir les nouvelles en cours d'année (qui remplaceront celle qui auront démissionner...)

si ça peut vous servir ou vous inspirer ! 

Posté(e)

Coucou, 8 AVS pour 85 élèves!!!!

Je trouve la note très bien, (je serais toi, je retirerais l'adresse de l'école et ton nom sur le doc en téléchargement:wink:)

Posté(e)

Bonjour,

C'est quoi le guide l'AVS? Ici j'en ai une dans ma classe depuis l'an dernier pour un élève avec TED qui passe en GS, c'est la première fois que j'ai une AVS (pour elle aussi c'est nouveau comme emploi) et je pense qu'elle n'a pas saisi tout à fait son rôle et empiète sur le mien malgré plusieurs discussions. J'aimerai lui faire une fiche qui récapitule son rôle et ce que j'attends d'elle pour commencer l'année sereinement.

Posté(e)

J'en aurais 3 dans ma classe à la rentrée, et comme je suis PES, je suis un peu perdue face à ce que je peux/dois attendre d'elles.

Ton document ainsi que le guide de l'avs m'aide à me projeter, merci.

Posté(e)
il y a 13 minutes, nanej a dit :

J'en aurais 3 dans ma classe à la rentrée, et comme je suis PES, je suis un peu perdue face à ce que je peux/dois attendre d'elles.

Ton document ainsi que le guide de l'avs m'aide à me projeter, merci.

Merci pour le lien du Guide. C'est pas dans mon Académie qu'on trouverait des aides et des outils comme celui-là.

Posté(e)
il y a une heure, tojequal a dit :

Coucou, 8 AVS pour 85 élèves!!!!

Je trouve la note très bien, (je serais toi, je retirerais l'adresse de l'école et ton nom sur le doc en téléchargement:wink:)

MERCI J avais meme pas fait attention !! 

dans mon académie aussi super guide de l'avs que je compte leur lire et laisser à dispo...

Posté(e)
il y a 27 minutes, Chocolatine a dit :

Merci pour le lien du Guide. C'est pas dans mon Académie qu'on trouverait des aides et des outils comme celui-là.

Tu es sûre ?  https://goo.gl/wj5QeR

;)

Posté(e)

NB : la mise en page et correction ortho du doc viennent de Moustache ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moustache a dit :

Tu es sûre ?  https://goo.gl/wj5QeR

;)

Pardon je n'aurais pas du dire "académie" mais département. :closedeyes: Si tu regardes bien les documents ne viennent pas de la Gironde. Par contre on trouve souvent des choses faites par les landes, la dordogne etc... En Gironde, on a l'habitude d'aller chercher les infos chez les autres...

Posté(e)

Ma réponse était un peu une boutade, à la limite on ne demande pas à chaque IA de réinventer l'eau tiède, l'essentiel est que l'info existe quelque part, elle n'en reste pas moins "universelle" ou "officielle" car elle prend appui sur des textes qui sont les même pour tous ;)

@scarlettOhara  le NB est sympa, mais pas nécessaire, pas fait grand chose ;)