Aller au contenu

Comptabilité avant clôture


marinette33

Messages recommandés

Bonjour,

Après des années loin des jeux de lignes comptables (j'ai déjà fait mais cela date un peu maintenant...), je me plonge enfin dans mon fichier excel pour rattraper mon retard de coopé et après épluchage des relevés bancaires, une question me taraude...

Que fait-on des frais bancaires ? Doivent-ils apparaître comme une ligne avec une pièce justificative ? 10euros, je trouve ça cher moi ! Lorsque je faisais les comptes et que nous étions à la poste, c'était à tout cassé 1.50 de temps en temps, là Crédit Agricole :blink:

Merci pour vos lumières ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas forcément de justificatif pour les frais bancaires mais il faut bien sûr faire apparaître cette "dépense". Les comptes de mon école sont aussi au Crédit Agricole, mais il y a un accord entre OCCE et la banque et les frais sont retirés à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marinette33 a dit :

Bonjour,

Après des années loin des jeux de lignes comptables (j'ai déjà fait mais cela date un peu maintenant...), je me plonge enfin dans mon fichier excel pour rattraper mon retard de coopé et après épluchage des relevés bancaires, une question me taraude...

Que fait-on des frais bancaires ? Doivent-ils apparaître comme une ligne avec une pièce justificative ? 10euros, je trouve ça cher moi ! Lorsque je faisais les comptes et que nous étions à la poste, c'était à tout cassé 1.50 de temps en temps, là Crédit Agricole :blink:

Merci pour vos lumières ! ;)

Hello Marinette,

Effectivement les frais bancaires doivent être inscrits dans le cahier de compte OCCE (ton fichier excel) Ils apparaissent sur le relevé n° 6 de juin mais j'avais une facture jointe qui justifie la ligne comptable. Et je les ai rentrés dans la colonne "kermesse, loto, fête... frais bancaires" du logiciel compta OCCE.

Ce que dit GDM était vrai avant, mais cette année, il ne me semble pas que ce soit retiré. A moins qu'il n'y ait une remise à zéro en août ? Mais je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaah, merci pour vos réponses éclairées à tous les deux ! 

Tu sais Etoile que mon homme m'a dit direct quand je me prenais la tête hier soir de t'envoyer un mail mais je n'avais pas envie de te déranger pour ça (bien que je savais que tu aurais ma réponse...:closedeyes:) et BAAAAAM, tu me réponds ici :D 

Pffffffffffff, ça fait quand même cher la tenue de compte je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai JAMAIS eu aucun frais bancaires moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marinette33 a dit :

Aaaaaaaaaaaaah, merci pour vos réponses éclairées à tous les deux ! 

Tu sais Etoile que mon homme m'a dit direct quand je me prenais la tête hier soir de t'envoyer un mail mais je n'avais pas envie de te déranger pour ça (bien que je savais que tu aurais ma réponse...:closedeyes:) et BAAAAAM, tu me réponds ici :D 

Pffffffffffff, ça fait quand même cher la tenue de compte je trouve...

Ben fallait pas hésiter. Vraiment.

Toujours de bons conseils monsieur Marinette !:)

Oui moi aussi je trouve ça cher 10 euros. Surtout qu'avant il me semble vraiment qu'il y avait une remise comme le dit GdM. Et que du temps de la poste, ça devait tourner autour de 1,50€ effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise est sur le mois d'après... du moins chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Etoile1 a dit :

Oui moi aussi je trouve ça cher 10 euros. Surtout qu'avant il me semble vraiment qu'il y avait une remise comme le dit GdM. Et que du temps de la poste, ça devait tourner autour de 1,50€ effectivement.

Ben, des remises, ils m'en ont faites, ils en totalisent 96€ depuis février. Réellement, je n'ai eu que 10€ comptabilisés...

Je trouve ça fou ces différences ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bizarre. Moi, je n'ai qu'une seule ligne, pas d'autres opérations avec remises dans l'année, juste ces 10 euros effectivement comptabilisés accompagnés de leur facture.

Je comprends pas pourquoi ces différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE et frais bancaire qui s'accroissent avec le temps. Au début rien, puis gestion des comptes de 3 euros (gestion de quoi ... on ne sait pas, hein) et maintenant dès que je dépose une somme inférieur à 30 euros j'ai des frais. Evidemment tu ne l'apprends qu'ensuite. Très pratique lorsque tu récupères une coopérative après toutes les autres en chèque.

Ils avaient également enclenché un abonnement internet que je n'ai jamais demandé mais ont fini par rembourser le montant : 10 euros pour rien c'est gentil mais c'est non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, vous devriez contacté l'OCCE de votre département, car je pense que les tarifs sont négociables... si y'a plusieurs écoles qui font remonter cela a l'OCCE, l'asso négociera au mieux !

J'étais à La poste avant et j'ai justement dit à l'OCCE que je voulais changer car les dépôts n'étaient pas pratique. Et c'est la secrétaire de l'OCCE qui ma orienté vers le CA.

Il doit y avoir des conventions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...