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Ecrire un mail à son inspecteur


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Posté(e)

Bonjour,

D'avance désolée si la réponse a déjà été donnée, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider... 

L'année dernière, l'attribution du jour off de mon temps partiel a été plus que chaotique, je ne l'ai su (comme d'habitude) que le jour de la pré-rentrée - très pratique quand on est à 75% pour garder son enfant avec un contrat en crèche - et le conseiller pédagogique qui s'en occupait a mis plus de trois jours à être sûr que ce jour resterait le vendredi. On m'a demandé de changer de jour la semaine suivante parce qu'une des collègues n'était pas satisfaite du jour qu'elle avait obtenu. Bref, vous l'aurez compris, c'est un bazar pas possible chaque rentrée.

Ce conseiller péda m'avait donc glissé que la collègue avait eu gain de cause sur cette troisième collègue parce qu'elle avait fait un mail expliquant pourquoi elle voulait tel jour et pas un autre. Pas de barème ou de règle d'attribution des jours, juste un mail. Je précise que celle qui a eu gain de cause était en tp sur autorisation, la 3e tp de droit pour enfant de moins de 3 ans... Et  donc que l'année suivante pour me faire entendre, je n'avais qu'à faire pareil...

Donc ma question: comment tourneriez-vous ce mail? A qui l'adresser? L'inspecteur? Quelles formules de politesse y mettre?

Je veux bien votre aide, j'avoue que je n'ose pas du tout l'écrire, peur d'être jugée comme "chi%/J" au niveau de la circonscription... et pourtant j'ai de bonnes raisons de vouloir garder mon jour :scratch:

Merci d'avance!!

Posté(e)

Un truc comme ça ? Pas certain des formules de politesse dans un mail, mais mieux vaut trop que pas assez ;) à modifier à ta guise...

------------------------------------------------

Monsieur l'inspecteur de l'Education Nationale,

Je me permets d'attirer votre attention sur ma situation : depuis x années je travaille à temps partiel ( 75 %) à l'école   (.....)
Des problèmes d'organisation de garde de mon enfant, en particulier de planning avec la nourrice, (ou autres raisons) m'amènent à solliciter de votre bienveillance la possibilité de travailler les (jours). (ou de conserver mon jour non travaillé du .... )

Je sais combien l'organisation des temps partiels est complexe pour vos services, néanmoins je vous serais très reconnaissant d'étudier avec bienveillance ma requête,

En vous remerciant par avance de la suite que vous lui donnerez,

Recevez, Monsieur L'inspecteur, mes respectueuses salutations.

Coline Golden

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Posté(e)
Le 16/08/2017 à 20:22, Moustache a dit :

Un truc comme ça ? Pas certain des formules de politesse dans un mail, mais mieux vaut trop que pas assez ;) à modifier à ta guise...

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Monsieur l'inspecteur de l'Education Nationale,

Je me permets d'attirer votre attention sur ma situation : depuis x années je travaille à temps partiel ( 75 %) à l'école   (.....)
Des problèmes d'organisation de garde de mon enfant, en particulier de planning avec la nourrice, (ou autres raisons) m'amènent à solliciter de votre bienveillance la possibilité de travailler les (jours). (ou de conserver mon jour non travaillé du .... )

Je sais combien l'organisation des temps partiels est complexe pour vos services, néanmoins je vous serais très reconnaissant d'étudier avec bienveillance ma requête,

En vous remerciant par avance de la suite que vous lui donnerez,

Recevez, Monsieur L'inspecteur, mes respectueuses salutations.

Coline Golden

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mais c'est quand même fou les différences d'une académie à une autre! Ici (Rhône), c'est au barème que ça se joue avec la primeur au barème le plus bas. Si barème équivalent, c'est la personne qui a le plus d'enfants qui l'emporte et si litige, l'inspecteur tranche mais on en arrive pas toujours à cette situation!

Posté(e)

Oui, je suis toujours effarée de voir comme toutes ces règles peuvent être différentes d'un endroit à l'autre... et clairement chez nous on aurait besoin de clarifier tout ça!

Merci beaucoup Moustache ça me donne une super base pour mon mail, je pense l'envoyer la semaine prochaine! Je vous dirai si ça a marché... mais je ne le saurai sûrement qu'à la rentrée! :heat:

Posté(e)
Il y a 13 heures, dodlod a dit :

mais c'est quand même fou les différences d'une académie à une autre! Ici (Rhône), c'est au barème que ça se joue avec la primeur au barème le plus bas. Si barème équivalent, c'est la personne qui a le plus d'enfants qui l'emporte et si litige, l'inspecteur tranche mais on en arrive pas toujours à cette situation!

C est d abord tp de droit ou non puis nombre d enfants puis ags la plus basse ;-)

Posté(e)

dans le rhône, c'est comme ça pour tous les compléments de 80%

Pour les directeurs, généralement, ils arrivent à se mettre d'accord entre eux!

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