Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je suis T1 et directrice d'une petite école mat de 3 classes (seule à temps plein), j'ai un problème avec la cloture de l'exercice précédent.

L'ancienne directrice ne l'a pas fait, je dois le faire avant le 30/9, je l'ai fait sur l'ordi avec une collègue (nous avons saisi les dernières opérations de juin juillet), nous avons imprimé les papiers pour la cloture, tout nous paraissait OK.

Seulement quand j'ai fait transmettre à l'ancienne dir (avec laquelle je n'ai aucun contact et avec qui je n'ai pas eu bcp de renseignemnts sur mon travail de dir :P )

elle m'a écrit qu'elle ne pouvait signer avant les parents, or les parents qui signaient l'an passé ne sont plus dans l'école, et je ne vois pas pourquoi des personnes extérieures au compte de l'an dernier : nouveaux parents ou moi signeraient ces feuilles!! cryin

Croyez vous que je peux tout envoyer à l'OCCE sans signature en expliquent ce qu'il s'est passé. ?Merci pour vos réponses, je compte sur vous, pour m'enlever cette épine du pieds.

Je veux bien prendre les responsabilités du travail que je fais mais pas celui d'avant.

Je vous attends avec impatience.

Merci :wub:

Chris

Posté(e)

Le bilan est à rendre pour le 30 septembre, c'est celui qui fait le bilan qui signe, on ne pourra te reprocher des erreurs de compta avant ta nomination. Tu as fait le bilan avec les éléments transmis, ne te prend pas trop la tête avec ça, cela arrive fréquemment, dans mon école, je n'étais pas là en septembre, c'est la collègue qui fait fonction qui a signé le bilan.

Chez nous, ne signe que le responsable OCCe plus deux collègues (on ne demande pas d'argent aux parents), pour être franc, l'OCCE nous permet d'avoir un carnet de chèque, pas d'esprit coopératif, on peut le déplorer, mais on n'a guère d'autres alternatives.

Posté(e)

Je confirme, c'est celui qui fait le bilan qui signe.

Mais es-tu devenue "officiellement" la nouvelle mandataire ? Si non, ta signature compte peu.

Dans mon cas, l'ancienne directrice, maintenant à 600 kms, n'a pas encore fait le bilan. J'attends... Les comptes sont en suspens cryin :ph34r: