Aller au contenu

50 ans et envie de retenter le CRPE 12 ans aprés...


Chris84

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chris84

    7

  • delfe75

    4

  • noune429

    2

  • minnouche

    2

Coucou Chris84,

Je suis T2 et j'ai 52 ans, je l'ai passé la première fois à Rennes (dur dur !) et j'étais 3ème sur la LC, ils en ont pris 2. Puis je l'ai eu pour mes 50 ans ! Avec trois enfants, tu peux t'inscrire sans condition de diplôme, les épreuves sont les mêmes pour le concours externe et le troisième concours. Beaucoup de boulot, mais je suis partie de loin avec ma petite licence de 1987 ... et j'ai réussi, cerise sur le gâteau dans le département que je souhaitais. Alors vas-y, l'âge n'est pas un handicap, et l'accueil est globalement très bon de la part des jeunes collègues.

Bon courage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Patkris29.Ton témoignage est encourageant. ..Tu l'as passé en candidate libre ? Peux tu m'en dire un peu plus sur ton organisation ? Chapeau en tout cas!!!😊😊😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation  avec Forprof qui est assez cher mais un excellent organisme, les formateurs sont vraiment très bien briefés sur le concours, l'un des miens était d'ailleurs conseiller pédagogique dans l'EN. Il y a plusieurs formules dont une en présidentielle le samedi, celle que j'ai suivi la première année, vraiment très bien au niveau "immersion" dans le monde de l'enseignement. Mais la deuxième année, j'ai pris une formule allégée avec des devoirs à rendre, qui sont notés avec commentaires, et si tu bosses et que tu ne peux pas te libérer le samedi, c'est bien aussi. Il y a une formule avec des cours en web cas avec d'autres étudiants. Si tu peux te le permettre, je te conseille vivement cet organisme. Le taux de réussite parle pour eux, va te renseigner. Je pense que sans cela et sans une ENORME remise à niveau en maths (j'ai tout repris depuis la sixième j'étais nulle !), je n'aurais pas réussi. Mais c'est mon vécu et je sais que d'autres ont réussi sans ça. 

BON COURAGE POUR LA MAGNIFIQUE AVENTURE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou Chris84,

Je tenais juste à te souhaiter une belle année de révisions avec au bout une belle réussite, je trouve cela formidable de te lancer de nouveau dans l'aventure du CRPE !

Il n'y a pas d'âge pour commencer quoi que ce soit, on n'a qu'une vie et la seule barrière à toutes ces choses que l'on peut réaliser c'est nous-mêmes !

Alors j'espère que tu as foncé et que tu t'es inscrite !

Je l'ai passé aussi en 2005 admissible non admise et je le repasse 12 ans après ;)

Au plaisir de te lire sur ce forum !

Yvonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lory301...Comme toi aussi tu vois admissible mais non admise en 2005 et je le repasse 12 ans après ! !!Tu es de quelle academie ? Et qu'est ce qu'on t'a décidé de retenter l aventure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris84, ohhhhhhhhhh c'est une drôle d'histoire ma vie professionnelle hihi :yahoo:

Je suis ingénieur de formation, en 2003 je suis sortie toute fraîche de l'école pour me retrouver ... à l'usine :( c'était pas une bonne année pour l'embauche ...

J'ai passé le concours sans grande conviction un peu par dépit même si j'ai toujours voulu être dans l'enseignement ...

Je bossais en 2*8 en parallèle de ma préparation via le CNED et les livres Hatier : pas de soucis pour les écrits mais par contre pas bon du tout les oraux que je n'ai bossés qu'à partir du moment où j'ai appris mon admissibilité :(

J'ai fini par trouvé un job d'ingénieur après plus de 2 ans d'usine ...

Mais aujourd'hui suite à pas mal de déconvenues et désillusions dans ce métier et surtout en période de chômage forcé j'ai repensé ma vie et ce que je voulais vraiment en faire et me revoilà donc à bûcher avec grand plaisir pour cette fois-ci me donner à 100% la chance d'accéder au poste de PE l'an prochain !

J'ai toujours voulu être prof ou instit plus jeune mais j'ai fait ce que je pouvais plus que ce que je voulais : non tu feras pas un bac L mais S c'est "mieux", ben non tu vas pas aller à la fac alors que tu peux faire une prépa maths, oh ben t'as réussi le concours d'entrée à l'école d'ingé tu vas pas abandonner pour aller à la fac, ...

Les "tu devrais" ont gouverné ma jeunesse et même ma vie encore jusqu'à il y a peu ...

Mais aujourd'hui JE décide de faire ce je VEUX et plus ce que je PEUX !

ET il n'y a pas d'âge selon moi pour s'apercevoir qu'on n'a pas suivi le bon chemin professionnel !

C'est pourquoi je trouve formidable que tu aille au bout de ta volonté de devenir PE !

Bon courage à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai 45 ans, j'ai tenté le concours en 2012 (les écrits avaient lieu en septembre) et j'ai réussi en revanche à l'oral en juin 2013 j'ai subi un zéro éliminatoire (la grande vague des zéros qui ont fait parler d'eux en 2013) dans l'académie de Créteil entre autre. bref j'étais tellement démoralisée que je n'ai pas retenté...aujourd'hui je suis en formation d'auxiliaire de puériculture..j'arrive bientôt à la fin de formation, je valide mes modules, mais je ne me sens pas bien , je ne me visualise pas dans ce futur métier...au cours de mes stages j'ai cotoyé des enseignantes (en pédopsychiatrie , en hématologie à l'hopital) et je sais que c'est ce que je veux faire...donc je me suis réinscrite pour 2018, pour le concours 3ème voie dans l'académie de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 22:20, Chris84 a dit :

Bonjour...Voilà, tout est résumé dans le titre...Il y a 12 ans, je tentais pour la troisième et ultime fois le CRPE.Admissible mais non admise, malgré des notes correctes mais insuffisantes et ne pouvant plus retenter matériellement le concours, je décidais, le coeur brisé, de rendre les armes et de chercher du travail.Je suis devenue aide à domicile, puis par le biais de deux VAE successives, auxilaires et vie et ensuite Aide Médico Psychologique.Je m'occupe actuellement de personnes âgées, mais aussi et surtout de public en situation de handicap...Malgré tout, ce vieux rêve ne m'a jamais quittée et je pense de plus en plus à retenter l'aventure...Mais voila, en 12 ans j'ai pris...12 ans:sort:...Alors déja qu'à l'époque je me sentais vieille pour me présenter ...Là, à 50 ans, je ne sais que penser...Y a t il des personnes, parmi vous, qui ont réussi à cet âge disons...avancé?:secret:...

Par ailleurs, je suis un peu perdue car les épreuves ont bien changé depuis....Je me trompe ou sont elles bien identiques en externe et en troisième voie?Enfin , tout plein de questions se bousculent dans ma petite tête ...J'espère trouver au sein de ce forum le soutien et l'entraide que j'y ai connue il y a 12 ans...Mais en lisant les posts publiés, je n'en doute pas une seconde:)

J'oubliais, voilà ce que c'est d'avoir un grand âge lol...Je suis de l'académie d'Aix Marseille et je me présenterai en candidate libre, ne pouvant faire autrement car je continuerai bien sûr de bosser.Je vais travailler avec les Hatiers et autres bouquins que je vais me procurer ,mes anciens étant classés dinosaures:DJe suis maman de 3 enfants de 25, 21 et 15 ans et séparée depuis 8 ans.

Voili, voilou...Merci par avance pour l'accueil que vous me ferez et...je veux y croire...J'ai des ancêtres bretons, donc têtue...Tout s'explique!!!

Bonjour,

Je comprends ton envie de retenter le concours !! bien qu'en congés formation pour devenir auxiliaire de puériculture, je sais qu'au fond de moi je veux être professeur des écoles. je me suis inscrite pour retenter le concours en 2018. bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfe 75...Oui, même à nos âges(et suis plus âgée que toi en plus), nous avons le droit de ne pas renoncer à nos rêves...D'autant plus que, au vu de mes relevés de retraite, il me reste encore...13 ans !!!!Donc, pourquoi ne pas se lancer dans cette belle aventure?Reste cependant qu'il faut arriver à concilier boulot à temps plein, maison, un ado encore à charge et...révisions!!!Et que la fatigue est forcément plus présente qu'à 20 ou 30 ans...Mais bon, ,nous avons l'expérience en plus....Oui j'ai entendu parler de cette vague de zéro....Comment peut on mettre une telle note?T'es tu sentie en danger lors de ta prestation?Nous pouvons communiquet en mp si tu le souhaites.Belle soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chris84, je me suis sentie en danger dès le début de la prestation...je suis parisienne et je passais le concours dans l'académie de Créteil, et leur première remarque fut sur ça : ah elle habite Paris et elle passe le concours à Créteil (comme si j'entendais pas) ...et ensuite j'ai vu de l'hostilité dans le regard de deux des membres du jury, la 3ème plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...