Aller au contenu

Réussir son entrée en vocabulaire CP/CE1/CE2


sandrine062

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audita

    5

  • sandrine062

    4

  • titane77

    4

  • keyaga

    3

Moi aussi... J'aime beaucoup l'approche générale qui permet de rebrasser les notions et faire des liens avec la lecture et l'écriture. Les jeux ritualises sont sympas. Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas d'exercices comme dans rseeg au moins pour les ce1/ce2. 

Le matériel est tt prêt sur le cd un coup de plastifieuse et réutilisable à volonté, c'est top!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire le cd... ça m'avait fait pareil pour les autres livres de retz (scriptum, réussi en gramm, calcul metal...) mais je ne sais plus ce que je devais faire pour que ça fonctionne:dry:

 

j'édite car il me dit "cd vierge" (pour les autres ce n'était pas ce problème) du coup j'ai un doute (il vient de chez amazon). Je veux bien que vous me disiez si le votre fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui reçu de chez Amazon ce midi et le CD fonctionne. la mention "cd vierge" est en effet étrange...

Tu devrais le changer sans souci (j'ai déjà fait pour le Retz musique car je n'avais qu'un seul CD sur les 2!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore pu vérifier le cd dans un autre ordi...en attendant est ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer les documents du cd qui concerne la séquence"l'école"? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information ! 

J'avais l'ancien et je faisais un prog sur 2 ans car CP ce1. Cette année j'aime le cycle 2 entier donc je ne savais pas comment faire! 

Il y a beaucoup de change par rapport à l'autre?

 

Pour les cdrom de retz, ils sont pénible!  Si le cd ne se lance pas directement,  as tu essayé en faisant un clic droit puis ouvrir. Et normalement il y aura plusieurs fichier,  mémé un dossier ressources. Mais tu peux double cliquer sur le fichier se terminant par .exe et ça devrait lancer le cd. 

Mode d'emploi du dvd sur le site retz ;)

6d09889f25313530303437333838363235303137.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zabou85 a dit :

Merci pour l'information ! 

J'avais l'ancien et je faisais un prog sur 2 ans car CP ce1. Cette année j'aime le cycle 2 entier donc je ne savais pas comment faire! 

Il y a beaucoup de change par rapport à l'autre?

 

Pour les cdrom de retz, ils sont pénible!  Si le cd ne se lance pas directement,  as tu essayé en faisant un clic droit puis ouvrir. Et normalement il y aura plusieurs fichier,  mémé un dossier ressources. Mais tu peux double cliquer sur le fichier se terminant par .exe et ça devrait lancer le cd. 

Mode d'emploi du dvd sur le site retz ;)

6d09889f25313530303437333838363235303137.pdf

Non, non aucune démarche ne fonctionne, mon ordi pense que le cd est vierge...mon frère l'a essayé vite fait sur l'ordi de ma mère et il fonctionne (enfin du moins il le lit) . Il va falloir que j'emprunte un ordi à quelqu'un du coup;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé l'ancien, mais je viens d'acheter le nouveau pour le vocabulaire en CE2. Il a l'air bien :).

Vous utilisez qqc en complément pour les exercices écrits ? 
Je n'ai pas tout regardé en détail, seulement le début, mais je pensais peut-être faire coller les petits exercices de manipulation dans le cahier du jour (ça dépend lesquels évidemment, mais par exemple réécrire un mot mal orthographié à l'aide du dictionnaire). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le post car je tente désespérément d'ouvrir cette fichue appli 😰😰 j'ai toujours le même message windows ne peut pas accéder au fichier, pas d'autorisation appropriée...

Quelqu'un a un début de solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon sauvée par ma collègue qui connaissait l'astuce des fichiers cachés... c'est dingue l'éditeur devrait le mentionner quelque part!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...