Aller au contenu

TRS , postes fractionnés : conseils et astuces


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Annecrpe a dit :

Bonsoir,

J'ai une question concernant le calcul des mercredis (pour ceux qui sont encore à 4 jours et demi).

Est-ce qu'il faut tenir compte des jours fériés (par exemple, un directeur a deux jours fériés dans l'année, un autre n'en a pas) et équilibrer avec les mercredis ?

Ici consigne très nette de l'IEN : les jours de décharge sont fixes tant pis pour le nombre de jours fériés et l'inspection fournit un calendrier avec les mercredis notés de 1 à 4. Chacun a un numéro, et pareil on s'en fiche si certains mercredis sont fériés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 09:18, louhiic a dit :

Souvent je n'ai pas mon propre cahier, j'utilise celui du collègue dc c'est lui qui gère. Pour la classe avec laquelle j'avais le mien, je le renvoyais chaque période. (Pour un quart) 

Mon année de PES a mi temps j'avais mon cahier je le renvoyais tous les 15jours/3 semaines je crois. 

 

Pour l'autonomie soit j'utilise le matériel du titulaire (si ca ne necessite pas de corrections) sinon c'est livre, pc ou petits jeux de voc/mesures)

Super merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 13:43, Timis a dit :

Ici consigne très nette de l'IEN : les jours de décharge sont fixes tant pis pour le nombre de jours fériés et l'inspection fournit un calendrier avec les mercredis notés de 1 à 4. Chacun a un numéro, et pareil on s'en fiche si certains mercredis sont fériés ou pas.

L'an dernier, on gérait nos mercredis comme on voulait. Franchement, ça a été pratique car avec le 1er et le 8 mai, j'avais 2 jours de décharge qui sautaient (le lundi) et donc, on s'est arrangés pour que j'ai un mercredi déchargé entre les deux... (alors que si on avait été "dans l'ordre", ce ne serait pas tombé ainsi). Tout le monde a eu son nombre d'heures déchargées, personne n'a été lésée... mais bon, faut croire qu'on est pas capable de s'arranger entre nous et qu'il faut qu'on nous "impose" ce genre de planning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

L'an dernier, on gérait nos mercredis comme on voulait. Franchement, ça a été pratique car avec le 1er et le 8 mai, j'avais 2 jours de décharge qui sautaient (le lundi) et donc, on s'est arrangés pour que j'ai un mercredi déchargé entre les deux... (alors que si on avait été "dans l'ordre", ce ne serait pas tombé ainsi). Tout le monde a eu son nombre d'heures déchargées, personne n'a été lésée... mais bon, faut croire qu'on est pas capable de s'arranger entre nous et qu'il faut qu'on nous "impose" ce genre de planning...

Le problème ici que ça posait c'est que rarement une personne fait que des décharges de directeurs. Alors vraiment je trouve ça logique quand c'est du temps de décharge à "récupérer". Mais comme en général la personne ne remplace pas plus de deux directeurs, certains collègues à temps partiel abusaient... Par exemple une collègue travaillant à 75%, libérée le mardi, si un mardi était férié demandait à le "remplacer" par un ou deux mercredis en plus de son "quota".


Et là j'adhère pas elle travaille pas le mardi peu importe s'il est férié ou pas et n'a pas à le "remplacer". C'est comme si on demandait à la maitresse de mon fils de cette année qui travaillait à 50% le jeudi / vendredi de faire un lundi car du coup la semaine de l'ascension elle n'avait pas bossé du tout alors que l'autre maitresse avait eu une semaine "normale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timis a dit :

Le problème ici que ça posait c'est que rarement une personne fait que des décharges de directeurs. Alors vraiment je trouve ça logique quand c'est du temps de décharge à "récupérer". Mais comme en général la personne ne remplace pas plus de deux directeurs, certains collègues à temps partiel abusaient... Par exemple une collègue travaillant à 75%, libérée le mardi, si un mardi était férié demandait à le "remplacer" par un ou deux mercredis en plus de son "quota".


Et là j'adhère pas elle travaille pas le mardi peu importe s'il est férié ou pas et n'a pas à le "remplacer". C'est comme si on demandait à la maitresse de mon fils de cette année qui travaillait à 50% le jeudi / vendredi de faire un lundi car du coup la semaine de l'ascension elle n'avait pas bossé du tout alors que l'autre maitresse avait eu une semaine "normale"...

Oui, je comprends... dans mon cas, c'est juste de la permutation non pas pour récupérer un jour férié (c'est férié, c'est férié !) mais pour caser le fameux mercredi à un moment plus stratégique.

C'est comme cette année, on commence un lundi et c'est mon jour de décharge (déjà, j'aime moyen, mais bon !) et comme le lundi c'est le premier jour, à l'IEN, ils ont décidé que le premier mercredi déchargé de l'année serait pour moi... alors que s'ils nous avaient consultée, moi et mon collègue directeur associé à ma décharge (lui c'est le mardi), on aurait préféré repousser de 15 jours et que pour les deux premiers mercredi, notre collègue de décharge fasse des remplacements ou du renfort d'équipe dans les écoles qui en ont besoin (REP...). On aura certainement plus besoin de temps administratif dans une quinzaine de jours (tableaux à rendre, fiches renseignements et urgence à vérifier, assurances, réunions à préparer et/ou à synthétiser...). Enfin, on a juste pas la même LOGIQUE de TERRAIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attaque ma 9ème rentrée, 7ème en tant que TRS (mais pas par choix) : 1/4 CP 1/4 CE2 et 1/4 ULIS.

Pour les réunions de rentrée, je dois être un peu folle mais j'ai toujours fait toutes les réunions en intégralité ou presque. Je pense que c'est important de venir au moins au début.

Pour les cahiers du jour, quand c'est possible, c'est mieux d'en avoir un commun selon moi.

Pour les mercredis, je n'ai jamais pris en compte les jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hill Comment as-tu fait pour réussir à aller à toutes les réunions de rentrée ?

J'en ai deux simultanément jeudi, et deux vendredi, impossible de les faire toutes (et pourtant j'aurais aimé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une question concernant les différents appels à cotisation dans vos écoles ?

Etes-vous sollicités directement pour l'USEP, l'OCCE, les Associations de parents d'élèves, ... ?

Bonne soirée :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...