Nath79 Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 Il y a 8 heures, Annecrpe a dit : Pareil pour La promenade de Flaubert l'an dernier avec des PS, de multiples exploitations possibles ! Il va falloir que j'aille le feuilleter car beaucoup le conseillent alors qu'au premier abord ( s ans doute à tort ) il ne m'attire pas du tout ( les graphismes je pense ) .
Annecrpe Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Il y a 13 heures, nath86 a dit : Il va falloir que j'aille le feuilleter car beaucoup le conseillent alors qu'au premier abord ( s ans doute à tort ) il ne m'attire pas du tout ( les graphismes je pense ) . Très honnêtement, il ne m'inspirait pas plus que ça, mais c'était un bon support pour travailler sur les différentes parties du corps avec les petits. Et de fil en aiguille, c'est devenu un vrai tremplin pour le développement de la production langagière dans la classe. Une belle découverte. Par contre l'album est tout petit, donc il est intéressant d'agrandir les images pour les présenter dans un classeur à la manière d'un oralbum ou même confectionner un petit kamishibai pour que les enfants puissent l'utiliser en autonomie.
Nath79 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 il y a 9 minutes, Annecrpe a dit : Très honnêtement, il ne m'inspirait pas plus que ça, mais c'était un bon support pour travailler sur les différentes parties du corps avec les petits. Et de fil en aiguille, c'est devenu un vrai tremplin pour le développement de la production langagière dans la classe. Une belle découverte. Par contre l'album est tout petit, donc il est intéressant d'agrandir les images pour les présenter dans un classeur à la manière d'un oralbum ou même confectionner un petit kamishibai pour que les enfants puissent l'utiliser en autonomie. Je vais aller le feuilleter alors UN tour au cddp ce matin justement
Impalayon Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 http://www.didier-jeunesse.com/livre/les-deux-grenouilles-a-grande-bouche/ A mourir de rire, pas forcément à exploiter !
folival Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Ce livre animé est vraiment magnifique et riche en exploitation.
elodie33 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Une histoire à raconter avec les mains . Succés garanti !
Nath79 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Il y a 4 heures, LORIVAL a dit : Ce livre animé est vraiment magnifique et riche en exploitation. Je commence par celui là à la rentrée en tps ps ms gs , une belle découverte
Messages recommandés