Aller au contenu

Grossesse et concours


finette63

Messages recommandés

bonjours à tous,

Quelqu'un sait-il comment ça marche lorsque par exemple on arrive en PE2 et que notre accouchement est prévu entre septembre et décembre, est-on obligé de refaire notre formation l'année suivante ou peut on reprendre en cours l'année de PE2 après le congé maternité? Si quelqu'un a une réponse ou de l'expérience en la matière, prière de m'aider. Merci :P

finette, 63ième sur LC Aix-marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réintègreras la PE2 dès ton congé maternité terminé mais si tu as manqué plus de 6 semaines de cours (sachant que le congé est de 6 semaines avant l'accouchement et de 10 semaines suivant l'accouchement) effectivement tu seras obliger de refaire ton année de formation en iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faudrait que tu contactes un des syndicats.

Moi, je suis enceinte de 3mois et demi, et suis sur LC. Le syndicat m'a dit que si j'étais appelée pendant mon congé maternité, le rectorat doit me garder ma place jusqu'à ce que je reprenne. Alors, je pense que pour la rentrée de septembre, tu peux intégrer ta PE2 après ton congé maternité.

Et si tu as raté trop de cours, tu peux commencer ta PE2 et la terminer l'année suivante. Mais je ne sais pas si tu dois la refaire entièrement.

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question,

si on ne fait pas l'année de PE2 à cause d'une grossesse, qu'en est-il au niveau de la rémunération, je suppose qu'après les 10 semaines prévues suite à l'accouchement on n'est plus payé jusqu'à ce qu'on commence notre année de PE2? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...