Aller au contenu

Les enseignants seront recrutés par les chefs d'établissement


nonau

Messages recommandés

Cette mesure est encore une attaque frontale contre notre statut:

- Plus besoin de CAPD pour vérifier les nominations et les mutations.

- Plus besoin de concours donc plus de fonctionnaires...Car comment cela se passera t-il si personne ne nous recrute? Quand le directeur est nommé sur un autre poste? Si le directeur considère que nous ne correspondons pas à son modèle (d'enseignants devant se former pendant ses vacances ? Ou devant se conformer à un projet auquel ils ne veulent pas participer? Ou faire des animations sur son temps libre?...)

Je pense d'ailleurs que le directeur sera dans le "jury" de notre nouvelle évaluation managériale... C'était "cousu de fil blanc ", les Décrets sur nos ORS (passé le 31/03/2017 15 jours avant la présidentielle en catimini) le PPCR passé en force par Valls au détriment des règles du dialogue social,  les décrets sur les rythmes qui territorialisent  l'école et créent une pagaille inédite!

D'ailleurs les syndicats Se unsa et Sgen cfdt préparent les esprits depuis quelques années.

La privatisation n'est plus très loin...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il s'agit des chefs d'établissement, donc à partir du second degré.

Il faudrait un statut aux directeurs d'école pour recruter les PE, ce ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques.

C'est sûr que si les collègues dirlos acquièrent un statut, ça sera kif-kif avec le second degré..

Peut être que ce seront les IEN en attendant qui nous recruteront selon certains critères pour telle ou tele circo ou école.

Juste des hypothèses ..... Plus rien ne nous surprend à force d'être malmenés, manipulés etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui souhaite me reconvertir vers ce métier et qui réfléchit au CRPE 2018, cette nouvelle associée au projet de réduction des congés me font réfléchir de plus en plus... je me vois bien bosser le concours comme un forcené jusqu'en mars 2018 pour qu'il soit annulé au dernier moment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un système comme dans la FPT.... un concours national mais ensuite à charge de la personne de se faire recruter.... avec une validité du concours un certain nombre d'années et si pas de recrutement ben tu perds ton concours

Ou comme les infirmieres, tu fais une ecole de formation tu as un diplome national mais tu dois trouver le boulot tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, prof désécol a dit :
Il y a 22 heures, RififiHype a dit :

Et je viens d'apprendre que j'aurai des évaluations diagnostiques à passer en CP à la rentrée... chouette !

Rassure-toi, si ça se trouve, on ne te les imposera pas... car tu devras les concevoir toi-même en équipe.

bizarrement on avait reçu un mail de la conseillère péda de la circo début juillet disant que des évaluations seraient disponibles à la circo pour les enseignants de CP .... j'avais posé la question à mon directeur de savoir pourquoi ils pondaient des évas (il ne savait pas ) et si elles seraient obligatoires ....

Là d'un coup je comprends mieux ....

Le puzzle se met en place petit à petit .... il est grand temps de se réveiler sinon la grenouille va bouillir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Je vois bien un système comme dans la FPT.... un concours national mais ensuite à charge de la personne de se faire recruter.... avec une validité du concours un certain nombre d'années et si pas de recrutement ben tu perds ton concours

Ou comme les infirmieres, tu fais une ecole de formation tu as un diplome national mais tu dois trouver le boulot tout seul....

c'est un peu comment ça que ça se passe en Belgique, il y a la formation et à la fin de celle ci à toi de te faire recruter par des bahuts et si personne ne veut de toi, tu dépends de la grosse ville il me semble ...

ça pourrait être 1 truc du même genre, tu cherches à te faire embaucher là où ça t'intéresse, pas trop loin de chez toi et si personne ne veut de toi tu dépends de la dsden qui peut te mettre sur des remplacements, des compléments ou des postes que personne ne veut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que grave comme système..

On retrouve bien la pâte macronniste qui manipule la société... Tout est fait de façon sournoise comme avec ces adhérents de " en marche".. On les valorise à outrance en leur faisant miroiter des statuts qu'ils n'auraient jamais pû occuper dans la société auparavant et on les tient  ! ce sera pareil pour les enseignants ( loi du silence pour avancer comme on le souhaite avec copinage et filoutage pour pouvoir enseigner où bon nous semble) ...Je suis désolée mais ça rappelle bcp de chose que certains avaient mis en place dans la société au moment de la seconde guerre mondiale....et personne n'avait bronché ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, leene a dit :

c'est un peu comment ça que ça se passe en Belgique, il y a la formation et à la fin de celle ci à toi de te faire recruter par des bahuts et si personne ne veut de toi, tu dépends de la grosse ville il me semble ...

ça pourrait être 1 truc du même genre, tu cherches à te faire embaucher là où ça t'intéresse, pas trop loin de chez toi et si personne ne veut de toi tu dépends de la dsden qui peut te mettre sur des remplacements, des compléments ou des postes que personne ne veut ....

Oui certainement vous avez raison ca tend vers ca

Sinon, Il me semble qu'il y a déjà un problème d'attractivité dans le métier non ?

Si cette mesure passe, sans parler du projet de diminuer les vacances

Je pense pas qu'ils aient besoin de laisser en place un concours....

parce que  y aura pas grand monde qui voudra le passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LAURENT16 a dit :

Oui certainement vous avez raison ca tend vers ca

Sinon, Il me semble qu'il y a déjà un problème d'attractivité dans le métier non ?

Si cette mesure passe, sans parler du projet de diminuer les vacances

Je pense pas qu'ils aient besoin de laisser en place un concours....

parce que  y aura pas grand monde qui voudra le passer....

Tu plaisantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...