princesse mononoké Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, Je m'étais laissé un an pour m'approprier les nouveaux programmes, en attendant la sortie des nouveaux manuels, et de voir ce qui se faisait chez mes blogueurs préférés. Un an plus tard, je me pose toujours les mêmes questions.... Notamment celles concernant l'étude spécifique des mots cités en sujet. Ou est-il clairement écrit que l'on doit/ne doit pas étudier les mots commençant par ac-, ap-, af- etc.... Ou ceux terminant par -té, -tié, eur/e, -oir/e, -ouil/-euil/-eil/-ail .... Vous faites quoi chez vous? Perso, je fais tout ce que je viens de citer...
lafleur3006 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Bonjour, je me suis posée les mêmes questions à ce sujet! Mais dans les programmes il y a un intitulé qui m'a encore plus fait me questionner: Maitriser la forme des mots en lien avec la syntaxe - Élaboration de règles de fonctionnement construites sur les régularités. Je trouve que ça veut tout dire et rien non plus, donc j'en ai conclu qu'on pouvait mettre là-dedans tous ces thèmes! Mais je n'ai jamais reçu aucun éclairage sur le sujet...
lafleur3006 Posté(e) 25 août 2017 Posté(e) 25 août 2017 Je fais les mots en -ée, en -tié,ail/eil/euil, ac/af... comme je faisais avant quoi 😶
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