Aller au contenu
André Jorge

Banque de ressources numériques pour l'école

Messages recommandés

André Jorge

 

Citation

 

Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés :

  • couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;
  • libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 pour une utilisation et une réutilisation dans le cadre pédagogique sur une durée de trois ans (avec reconduction possible) ;
  • disponibles progressivement avec au moins 30% des ressources dès septembre pour atteindre 100% fin décembre 2016 à travers de multiples contextes d’utilisation en ligne ou hors ligne et sur tout type de supports : ordinateurs, tablettes tactiles, tableaux numériques interactifs…

 

http://ecolenumerique.education.gouv.fr/brne/?utm_source=t.co&utm_medium=referral

brne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bab33

Je l utilise depuis l année dernière 

il y a quelques mini vidéos exploitables en sciences mais guère plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chableu

Merci. Pour suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orely72

En anglais, il y a I Love English School pour les cm1 cm2 6ème.

Sur mon blog, Gilles a concocté des ressources à utiliser en complément si ça peut intéresser. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×