Aller au contenu

Nb de postes ouverts par académie


valy63

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre : -500 postes au concours dans le 1er degré par rapport à 2004 mais 1000 postes créés en plus dans les écoles ???

Extrait d'une dépêche sur le budget 2005 :

"Le ministre a en outre rappelé son "choix d'augmenter les effectifs d'enseignants dans le premier degré et de les diminuer dans le second, conformément aux évolutions prévues du nombre d'élèves".

On attend en 2005, 51.000 élèves de plus dans les écoles où 1.000 postes seront créés et 44.700 de moins dans les lycées et collèges où 3.400 postes d'enseignants titulaires seront supprimés, ainsi que 2.100 postes de contractuels, a-t-il expliqué, précisant sur ce dernier point qu'une "meilleure efficacité du système de remplacements le permettait.

Le ministre a toutefois souligné que, "comme je m'y étais engagé, nous augmentons le nombre de postes aux concours afin de préparer l'avenir dans une perspective de hausse des départs à la retraite".

Il a ainsi donné les chiffres: 26.500 postes en 2005 contre 25.500 ouverts en 2004, dont 12.500 dans le premier degré (moins 500 par rapport à 2004) mais 14.000 dans le second degré (plus 1.500)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...