Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes: Bonjour à tout ceux qui me liront !

Voilà, j'ai bientôt ma réunion de rentrée avec les parents et c'est la première année que j'ai des GS. Je m'occupe uniquement de la lecture, du graphisme et de l'écriture.

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut que j'explique aux parents au niveau de ce domaine disciplinaire.

Comment leur expliquer que les élèves vont entrer dans l'écrit sans commencer vraiment l'apprentissage de la lecture du CP ?

Comment faites-vous ? Donner vous des exemples ou autre chose ?

Mes questions peuvent paraître un peu stupides :blink: mais je me pose plein de questions et en plus je ne suis jamais à l'aise pour parler à des adultes _bl_sh_

Qui peux m'aider ? Qui a gardé le plan de sa réunion ?

Merci beaucoup ;) .

Posté(e)

Salut petite marie!

Moi j'au eu ma réunion de parenrs il y a presque deux semaines, j'ai encore mon plan mais je n'ai rien écris sur le thème "lecture/écriture", donc je ne pense pas qu'il te serve à grand chose...

:blink:

Par contre, à la réunion, j'ai bien spécifié que les enfants n'pprenaient pas à lire (ils ne sont pas au CP). Ils commencent à rentrer dans la lecture et l'écriture. C'est-à-dire: lire le pluys possible de livres, connaître les différentes fonctions de l'écrit et commencer à constituer un "capital-mot"? idem pour l'écriture. Tu peux leur montrer quelques exemples que tu as déjà réalisés. Moi je leur ai montré une feuille où les enfants devaient retrouver le mot école dans les trois écritures parmi d'autres mots et une feuille où ils devaient reconstituer le mot école avec les lettres découpées. Donc ils ont bien vu que ca n'a rien a voir avec l'apprentissage de la lecture et écriture. C'est de la pré-lecture.

Mais tu peux aussi t'appuier sur les phrases des programmes!

Voilà, j'espère que ca t'avance! ;)

Posté(e)

c'est re-moi!!!

Petite précision: tu leur donne tes grandes lignes de cet apprentissage mais tu ne vas pas dans le détail, ni dans tes convictions pédagogiques, cela ne les regarde pas! Tu peux bien sur leur dire que tu travailles de manière globale mais je n'irais pas plus loin...Du moins, c'est ce que ma directrice m'a conseillé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...