Aller au contenu

forprof


maman_de_Zoé

Messages recommandés

bonjour,

je viens te recevoir le premier envoi de forprof...et je vois qu'il n'y a pa de cours! cryin Normal?

a par des renvois sans arret a telle ou telle ref dans les hatiers...aucun support de cours!

c'est ça les cours forprof?

de plus ils font sans cesse aussi reference au travail de groupe mais moi j'ai pris a distance car la semaine impossible de bosser en groupe, sauf presentiel le samedi......est ce que quelqu'un peut me detailler le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens te recevoir le premier envoi de forprof...et je vois qu'il n'y a pa de cours! cryin Normal?

a par des renvois sans arret a telle ou telle ref dans les hatiers...aucun support de cours!

c'est ça les cours forprof?

de plus ils font sans cesse aussi reference au travail de groupe mais moi j'ai pris a distance car la semaine impossible de bosser en groupe, sauf presentiel le samedi......est ce que quelqu'un peut me detailler le truc?

bjr maman de zoé,

apparement tu as opté comme moi pr une formule en présentiel... alors il semblerait que forprof ne "fournit" pas de cours réels mais édésire" que nous ayons des pistes de recherche... je sais c perturbant quand on connait pas! je l'etais aussi il y a 3 semaines en ouvrant mon enveloppe!

y parait que les cours du samedi on corrige les devoirs (avec questions etc si on comprend mal etc) et puis on devra se mettre en groupe de 3, 4 voire 5 personnes ayant les mm critères que toi..( contraintes familiales, travail...) et en fonction de cela vous retrouvez à des moments qui vous conviendront pour bosser les devoirs qui devront etre fait en commun (groupe)!

voila ce que j'ai retenu... _bl_sh_

on verra bien... :rolleyes:

allez bon courage petite maman de zoé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci magalie6767 ( même prenom que toi!)....oui c'est perturbant ce système :blink: on se demande un peu si on va pas droit dans le mur apres avoir investi une telle somme....

bon comme tu dis on verra bien!

en tout cas vive ce forum car ça fait du bien de recevoir des encouragements ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas maman de Zoé :) En fait les cours ce sont les hatiers... et forprof fournit des pistes pour les apprendre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben on verra alors...

pouvez vous me donner des exemples de vos planning de révisions, sachant que je ne peux bosser que le soir...il y a tellement de choses je ne sais pas comment m'organiser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je travaille la journée alors mon planning (que j'ai du mal à suivre) ne t'aidera pas ....

Combien d'heures par jour as tu prévu de bosser ? Combien de jours par semaine ?

Et puis ça dépends aussi de ta façon de travailler. Certain sont du genre à travailler une matière par semaine, d'autres (comme moi :P ) à alterner... Si je devais travailler le soir je dirais

lundi : maths

mardi : français

mercredi : grammaire

jeudi : OP

vendredi : maths encore ou s'il y a un truc en retard ou les options si tu commences maintenant...

Modifié par maryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fixe de 9h a peu pres a jusqu'a ce que j'en peux plus :D disons en général vers minuit...

et oui tous les soirs de la semaine .

grammaire c'est pas prévu dans le français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait environ 3 h par jour * 7 c'est pas mal :)

Alors grammaire est à part de français chez Forprof. Il y a 2 cours : Français = synthèse et didactique

Grammaire = analyse de production d'élève

et ils ont l'air aussi gros l'un que l'autre :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon j'avais pas ça comme ça encore dans leur cours car je n'ai reçu que le premier envoi deja.

merci pour ces précisions.....

euh par contreje dirais plutot 3h de taf * 5 seulement :D je me reserve quand meme les soirée Weekend en famille...faut ce qu'il faut mais quans meme :D

bon je prend note du planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je travaille la journée alors mon planning (que j'ai du mal à suivre) ne t'aidera pas ....

Combien d'heures par jour as tu prévu de bosser ? Combien de jours par semaine ?

Et puis ça dépends aussi de ta façon de travailler. Certain sont du genre à travailler une matière par semaine, d'autres (comme moi :P ) à alterner... Si je devais travailler le soir je dirais

lundi : maths

mardi : français

mercredi : grammaire

jeudi : OP

vendredi : maths encore ou s'il y a un truc en retard ou les options si tu commences maintenant...

Salut Maryl,

Je suis inscrite en présentiel sur Rennes et moi aussi je bosse la journée. Combien d'heures par jour travailles-tu ? As-tu commencé à bosser l'oral pro aussi ? Apparemment, tu as déjà tenté le concours l'an dernier ? Comment t'a semblé la prépa avec forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ziza

ben théoriquement je dois faire 6-7 h par jours mais en ce moment c'est pas trop ça _bl_sh_

Pour l'oral pro, j'ai commencé à lire les docs qu'ils nous ont envoyé et oui faut le bosser dès maintenant

Les cours forprof me paraissent très bien car structurés et ils utilisent les hatiers qui sont vraiment incontournables... l'an dernier j'étais inscrite au CNED et je me suis perdue dans la masse et j'ai pas foutu grand chose => pas admissible... Faut s'y mettre sérieusement dès maintenant cryin

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...