Aller au contenu

forprof


maman_de_Zoé

Messages recommandés

coucou !

j'arrive un peu tard mais je viens faire part de mon experience :

les "cours" du samedi sont bien des cours (enfin a aix c'etat comme ca) : on corrigeait les devoirs, puis les rpofs nous donnait des conseils : ils ciblaient l'essentiel : comment repondre au mieux a telle ou telle question, en maths par exemple il nous a fait des tableaux pour expliquer les differentes situation de problemes, en français elle nous donnait des exemples et idées au cas ou on se retrouvait face a une question "imaginez une sceance de travail sur tel theme" et on a aussi fait une synthese ensemble en cours pour bien comprendre les methodes...

enfin en grammaire la emme chose : "si vous avez telle ou telle question vous repondez de telle ou telle maniere" et on faisiat beaucoup d'exercices en classe.

en ce qui concerne les groupes ca m'a enormement aidé et ca m'a beaucoup appris... mais il faut dire que nous etions tres soudés. Ca eprmet a la fois de se motiver, et de aprtager les points de vue.

Cette année j'ai pris affad, tout d'abord parce que j'ai demenagé, ensuite, parce que j'ai peur de ne pas retrouver la emme ambiance cette année, et enfin : le travail en groupe a le desavantage d'avoir une note collective et non pas pour le travail perso... hors cette année je prefere avoir les notes pour mon propre travail...

mon seul regret et effectivement de ne plus avoir de cours avc contact direct avec les profs... car ca apprend enormement...

donc voilà on verra bien !!!

Cours un samedi sur deux ca peut effrayer mais vraiment ne vous inquietez pas : ils ciblent l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon j'avais pas ça comme ça encore dans leur cours car je n'ai reçu que le premier envoi deja.

merci pour ces précisions.....

Ben moi j'avais deja de la grammaire dans le premier envoi (fascicule de 27 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis inscrite au cours par correspondace forpfor formule Turbo 3-5.

J'ai reçu deux envois - français, maths, Op avec effectivement quelques fascicules de cours, mais il faut complèter par les Hatier ou autres.

Pour l'OP, pour le moment pas de devoirs à renvoyer;

Avez-vous reçu le nom de vos correcteurs? J'ai relancé forprof et normalement ils devraient être communiqués début octobre!

Par ailleurs il y a un devoir (concernant ma formule ) à rendre avant le 20 octobre en OP, mais à ce jour toujours rien reçu!!

De votre côté, avez-vous reçu un troisième envoi et le premier devoir en OP à rendre?

Merci pour l'information.

J'ai l'impression que Forprof est un peu débordé par le nombre d'inscrits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi forprof 3 5 turbo oral

tjs pas le devoir OP à rendre le 20 oct

pas de nom de prof et pas accès au forum

(mais edp me suffit bien ;) )

sinon je me perds un peu dans les maths car j'ai attaqué les devoirs pour voir de quoi il en retourne

bref je repars vers le cours dès aujourd'hui j'avoue que je suis un peu désorganisée voire pas organisée

mon planning ressemble au votre

lundi maths

mardi courir + francais

mercredi les loulous

jeudi courir + francais + un peu anglais

vendredi OP + sciences

WE mon cheri et mes loulous et révisions si en retard sur planning des devoir à rendre !!

allez au boulot le chat sur le forum ne rentre pas dans mon planning :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en formule turbo 3-5 plus... Et j'ai reçu : (en meme temps)

premiere enveloppe :

-presntation de la preparation

-dossier 1 synthese et didactique

-corrige 1 synthese et didactique

-Maths 1

-corrige maths 1Grammaire 1 (devoir et corrigé sur le emme dossier)

-Oral 1 a ne pas renvoyer

Enveloppe 2 :

Devoir 2 synth-dida

Grammaire fascicule 2

Grammaire devoir 2

Maths fascicule 2

Maths devoir 2

Oral blanc (à ne pas ouvrir)

mais toujours pas de noms de prof non plus... Ni pour le forum mais bon de toutes façons je ne compte pas trop aller dessus, je trouve celui là plus sympa !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...