Aller au contenu

Un animal en classe


lespits

Messages recommandés

la problématique de mon mémoire va tourner autour de:

"les élevages en classe peuvent-ils sensibiliser les enfsnts au respect des espèces?"

Voili, voilà...le but c'est donc un peu de voir si après avoir bossé avec des fourmis ils les écrasent moins dans la cour etc...

Mon directeur de mémoire n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je prenne une araignée dans ma classe! Il faut que l'animal inspire du dégoût, de l'aversion, de la peur pour que l'expérience soit plus probante!

Argghhhhhhhhh

Je pense que je vais prendre des vers de terre!!!! Ca m'effraie moins que les araignées!

Poitou, est-ce que dans ton projet sur les limaces les enfants ont eu ce type d'attitude?

Et toi, Nabvick avec les phasmes?

Je monte mes premières expériences avec des cycles 3 puis en janvier avec des cycles 1...par contre je ne peux rien faire d'exploitable pour le mémoire avec des cycles 2 (mon mémoire sera rendu la veille de mon départ en stage en cycle 2...ce qui ne va pas m'empêcher de faire des expériences bien entendu).

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'arrive un peu tard mais jespere pas trop car mon memoire porte aussi sur ce theme...pouvez vous m'envoyer les docs a moi aussi,pleaaase _bl_sh_

merki beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves savant qu'en fin de séquence un hamster élira domicile en classe

J'ai des ce2 et nous allons travailler sur les animaux : locomotion, alimentation, et reproduction. Une petite fille m'a proposé de ramener un temps ses lapins quand ils seront suffisamment grands... :rolleyes: Mais lorsque j'en ai parlé à une collègue (zoubys), elle m'a dit que les textes interdisaient les animaux à poils... Maiden, comment fais-tu pour le hamster?

Pourrais-je à votre avis amener un lapin sachant que ce matin, à la réunion parents-prof, les parents m'ont dit que leur enfants n'y étaient pas allergiques?

Et surtout, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a fait un travail sur les lapins, et comment il s'y est pris?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi entendu dire que les animaux étaient interdits!

En fait pas du tout!!!

D'ailleurs c'est assez simple à vérifier...jamais perosnne n'arrive à te retrouver la fameuse circulaire. Ma prof de SVT (qui est donc maître formateur en SVT) m'a assuré que ce n'était pas du tout interdit qu'il fallait juste prendre des précautions d'hygiène et se méfier des enfants qui peuvent présenter une allergie.

J'ai déjà vu des tas de bêtes poilues dans les classes et même un cochon d'inde dans une classe où il y avait une petite fille allergique et il n'y a jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu la famille cochons d'inde dans la classe avec deux asthmatiques, je me suis assurée qu'ils n'étaient pas allergiques, et j'ai dit que je les retirerais au moindre souci. Jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est bon à savoir!!! Il ne me reste plus qu'à élaborer une séance béton là dessus... ON va encore dire que je suis pessimiste, mais j'ai vraiment peur que les bêtes de la petite aient un problème... C'est cardiaque ces trucs là!! en plus, j'ai 29 élèves alors j'espère qu'ils ne vont pas tous être hystériques sur les lapins :(

enfin, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des phasmes,

Ca m'interesserait de me lancer dans l'élevage...

Savez-vous comment s'en procurer ? et où trouver de la docs sur ces ptites bètes ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...