mgala2 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Bonjour, J'enseigne en CM2 depuis quelques années et je ne suis pas satisfaite de ce que je fais en lecture compréhension. J'utilise Je Lis Je Comprends avec travail individuel, correction et explication individuelle ou collective, mais je ne suis pas satisfaite du résultat. La correction collective est ennuyeuse pour ceux qui ont compris et pas forcément efficace je trouve. J'ai entendu parler du ROLL, qui me plait mais nécessite une organisation particulière (travail en groupe de 10 élèves). Avez vous des pistes à me donner ? Comment procédez vous ? Merci !!
machicoulis Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 J'utilisais Je lis, je comprends pendant longtemps mais je n'en étais pas totalement satisfaite. Depuis l'année dernière, j'utilise Lector/Lectrix et je trouve que les élèves adhèrent mieux à cette méthode. Par contre, c'est long et assez difficile à découper.
cgwena Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 J'utilise aussi Lector/Lectrix depuis quelques années, et en parallèle j'utilise TACIT pour travailler sur les inférences, les élèves progressent bien...
chableu Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 J'utilise aussi du SCEREN Stratégies pour lire au quotidien, apprendre à inférer.
Messages recommandés