Aller au contenu

Sequence dechets tri et avenir des dechets. Biodegrabilite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je souhaite faire une sequence pour ce2 concernant les dechets tri biodegrabilite

comme suit:

seance 1: la nature des dechets et comment les trier

seance 2 les dechets dans la nature.

experience eau et encre. Experience dechets enfouis et leur avenir

seance 3 la duree de vie des dechets dans la nature.

degradation plus rapide des dechets organiques. Resultats de lexperience des dechets enfouis

seance 4 traitement des dechets

collecte recyclage

Jai vu quil y avait pas mal de posts a ce sujet. Pour la plupart en cycle 3. Aussi jaurais souhaite avoir votre avis pour cette sequence en ce2. Les pre requis a votre avis necessaires et le moment de l annee opportun. Concernant les pre requis notamment je pense a la matiere: pour distinguer du plastique...le cours de l eau pour l experience eau et encre ou l on sapercoit que l eau emporte l encre.

Par avance merci pour votre aide.

julia

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci tibo59.

aurais tu un avis sur la question suivante: concernant les protocoles experimentaux experiences a realiser en classe , faut il remettre le protocole simple aux eleves et leur demander de leffectuer ou alors les aider a trouver eux memes le protocole? Il me semble que ce nest quen cycle 3 quils pourront limaginer mais je nen suis pas certaine...

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'idéal est de les mettre en situation de recherche réfléchir à ce qui pourrait jouer sur la biodégradabilité, comment isoler les facteurs que proposer en expériences ... Si c'est trop dur tu donnes le protocole

• 2 années plus tard...
Posté(e)
Le 10/09/2017 à 02:54, tibo59 a dit :

En ce2 c'est possible à tous les moments de l'année selon moi. Regarde ici tu auras pas mal d'idées http://mesdechets.passerelles.info/

Merci pour cette référence ! Si vous en avez d'autres.... CP ?