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et si on s'inspirait des anglais?


montagny

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"deux syndicats d'enseignants anglais ont décidé carrément de fusionner. Le NUT et l'ATL créent le National Education Union (NEU) qui devient le plus important syndicat d'enseignants en Europe avec 450 000 membres et le syndicat majoritaire en Grande Bretagne. L'objectif est de mieux luter contre les restrictions budgétaires qui menacent l'école anglaise. "

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/09/05092017Article636401937407318130.aspx

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il y a 15 minutes, nonau a dit :

Pour suivre quelle ligne? Celle de l'Unsa? Non merci...

la ligne serait à définir entre les parties avec des points communs et des divergences mais au moins montrer un front commun sur des points essentiels.

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Je suis d'accord avec toi, l'union fait la force. Mais trop de syndicats ne sont plus sur une ligne "progressiste" anti libérale. La plupart sont des caisses enregistreuses, pire certains sont à l'origine de Décrets destructeurs! De plus, un syndicat est là pour défendre l'intérêt des salariés, beaucoup font plus de politique que de syndicalisme.

Je n'y crois pas...Car ce qui nous tombe sur la tête (et ce n'est qu'un début), a été préparé bien en amont par le gouvernement précédent (Valls) qui était largement soutenu par les syndicats majoritaires. Comment avoir  encore confiance en eux? C'est impossible à part de changer le disque dur et certaines figures.

 

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par exemple, ci-dessous, il ya moyen de s'entendre tout de même :

La charge de travail des enseignants du 1er degré s’est alourdie et complexifiée. Le SE-Unsa demande un abaissement du temps de service à 26 heures sur 36 semaines :
 
  • 23 heures d’enseignement ;
  • 3 heures forfaitaires pour le travail de concertation, les relations avec les parents, les conseils d’école, la formation, la liaison avec le collège, les PPS ;
  • toute activité avec les élèves au-delà des 23 h doit être organisée au sein de l’équipe sur la base du volontariat et rémunérée en heures supplémentaires ;
  • le temps d’accueil doit être reconnu comme temps de travail.
 
À terme, le SE-Unsa revendique l’alignement du temps d’enseignement des enseignants des écoles sur celui des certifiés.
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"toute activité avec les élèves au-delà des 23 h doit être organisée au sein de l’équipe sur la base du volontariat et rémunérée en heures supplémentaires ; "

 

-> C'est quoi ce bin's?

Avec des mairies sans un sou pour assurer ce que nous n'assurerions plus, bonjour la pression pour faire des heures et des heures. Surtout avec le terme "activité", et non "enseignement".

Le loup est un peu gros.

 

Merci.

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Il y a 9 heures, Lena a dit :

"toute activité avec les élèves au-delà des 23 h doit être organisée au sein de l’équipe sur la base du volontariat et rémunérée en heures supplémentaires ; "

 

-> C'est quoi ce bin's?

Avec des mairies sans un sou pour assurer ce que nous n'assurerions plus, bonjour la pression pour faire des heures et des heures. Surtout avec le terme "activité", et non "enseignement".

Le loup est un peu gros.

 

Merci.

si tu fais l'étude ou si tu surveilles la cantine, comme beaucoup de collègues, c'est ce qui se passe actuellement...

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23h de cours quand ma génération bénéficiait de 27 heures?...Quand je vois le niveau déplorable d'un nombre de plus en plus croissant d'élèves je me demande si on vit dans le même monde!

D'accord pour le temps d'accueil mais où étiez-vous quand nous nous sommes battus avec la FSU il y a 3 ans sur ce point précis? Je n'ai pas entendu l'Unsa soutenir cette initiative...

 

 

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Le 10 septembre 2017 à 20:38, montagny a dit :

À terme, le SE-Unsa revendique l’alignement du temps d’enseignement des enseignants des écoles sur celui des certifiés.

Et le SE-Unsa revendique -t-il aussi l'alignement du temps d'instruction des enfants sur celui des certifiés, soit 18 h 00 par semaine ?

« Aujourd'hui on célèbre partout le savoir. Qui sait si, un jour, on ne créera pas des Universités pour rétablir l'ancienne ignorance ? »

Lichtenberg (1742-1799)

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