Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

pas du tout les même épreuves même!

j'avais pris enjeux, c'est là où j'avais le plus de connaissances (même maigres) et ça se rapproche de l'épreuve commune en plus donc c'est du 2 en un, et ça m'a aussi servi pour l'oral. mais par contre tu le passe en externe? Parce qu'en interne tu n'as pas cette épreuve à option. (bon au final je n'ai eu que 13.5 à cette épreuve mais je pense qu'autre chose aurait été pire, et je pense que c'est surtout la partie commune qui m'a pénalisée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/09/2017 at 7:36 PM, Japet said:

pas du tout les même épreuves même!

j'avais pris enjeux, c'est là où j'avais le plus de connaissances (même maigres) et ça se rapproche de l'épreuve commune en plus donc c'est du 2 en un, et ça m'a aussi servi pour l'oral. mais par contre tu le passe en externe? Parce qu'en interne tu n'as pas cette épreuve à option. (bon au final je n'ai eu que 13.5 à cette épreuve mais je pense qu'autre chose aurait été pire, et je pense que c'est surtout la partie commune qui m'a pénalisée.)

Je passe en interne Saenes (B) pour la 2e fois et Adaenes (A) pour la 1e fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/09/2017 at 11:37 AM, JaneFramboise said:

Non, ce ne sont pas les mêmes épreuves. 

Par contre, je trouve le salaire du poste C léger : 1400€ net quand on est échelon 7 de PE comme moi... c'est pourquoi je ne le passe pas bien que le poste semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gab1306 a dit :

Par contre, je trouve le salaire du poste C léger : 1400€ net quand on est échelon 7 de PE comme moi... c'est pourquoi je ne le passe pas bien que le poste semble bien.

Oui le salaire est aussi un vrai frein. Je veux avoir un oeu de perspective d'évolution. 

(Mais je crois que c'est plus que ce que tu mentionnes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant car j'ai lu des témoignages expliquant que le salaire ne baissait pas et que même au contraire augmentait avec des primes qui n'existait pas pour les PE  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, petitoursbrun78 a dit :

étonnant car j'ai lu des témoignages expliquant que le salaire ne baissait pas et que même au contraire augmentait avec des primes qui n'existait pas pour les PE  ????

Ça dépend de ton échelon et du coup c'est davantage valable pour le SAENES. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, ça serait bien que celles du forum qui ont eu le consours c ou b nous fasse un retour sur leur salaire fin septembre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/09/2017 at 3:58 PM, JaneFramboise said:

Oui le salaire est aussi un vrai frein. Je veux avoir un oeu de perspective d'évolution. 

(Mais je crois que c'est plus que ce que tu mentionnes.)

1400 euros net c'est quand on débute Adjoint administratif. Peut être que cela augmente avec un reclassement pour les anciens PE et les primes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, gab1306 said:

1400 euros net c'est quand on débute Adjoint administratif. Peut être que cela augmente avec un reclassement pour les anciens PE et les primes?

PRUNE parle de 1750 euros net, c'est quand même 400 euros de moins par mois qu'en tant que P.E échelon 7... Est-ce que cela équivaut avec les primes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gab1306 a dit :

1400 euros net c'est quand on débute Adjoint administratif. Peut être que cela augmente avec un reclassement pour les anciens PE et les primes?

Ah oui quand on débute ça doit être dans ces eaux-là, avec les primes. Sinon sans les primes c'est moins.

Pour un reclassement d'un fonctionnaire, c'est en fonction de ton indice et de la grille du nouveau corps. Je vais passer à l'échelon 5, et si je réussis le concours de SAENES, le reclassement sera certes dans un des derniers échelons de la grille de SAENES, mais le salaire ne va pas baisser (et même augmenter avec les primes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...