Melle Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Bonjour! Question emploi du temps donc : > est-ce-que vous privilégiez français/maths le matin et les autres matières en fin de journée? > ou est-ce-que vous mélangez le tout, passant le matin d'une séance de lecture à une séance de sport puis maths et/ou questionner le monde? Et l'après-midi idem?Je ne parle pas ici d'obligations dues à des décloisonnements ou heures de piscine ou autre... mais vraiment de choix de votre part. D'après vous qu'est-ce qui est le mieux?Jusqu'à maintenant je faisais (dans la mesure du possible) français/maths le matin et les autres matières en fin de journée... mais je me pose la question de changer...Merci!
machicoulis Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Lors de ma dernière inspection, mon IEN m'avait dit que les activités qui demandaient le plus d'effort aux élèves, devaient être placées après la récré du matin ou l'après-midi après 14h (je reprends à 13h30). Du coup, c'est à ces heures que je place tout ce qui est étude de la langue et mathématiques.
André Jorge Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Je fonctionnais ainsi : maths et français le matin, puis le sport et les autres matières après 11 heures.
Avel Posté(e) 6 septembre 2017 Posté(e) 6 septembre 2017 Je préfère mélanger. L'anglais est le matin avant la récré, l'EPS ou les sciences en fin de matinée. La littérature, elle, est souvent l'après-midi. Nos matinées sont longues (3h30) et les élèves ne tiennent pas si on ne fait que du français et des maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant