Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accrocher des banderoles

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 7 heures, Piscadori a dit :

Je suis presque toujours d'accord avec toi quand je te lis

Mais sur les revendications, avec une telle manière de penser, c'est la défaite assurée.

Ton premier point : les sanctions disciplinaires on s'en fout,

ON s'en fout SAUF celui qui subit cette sanction ON est un con

tu convoques les media, les parents, etc ... tu gagnes.

OU PAS

De plus le "contrat" est très injuste sur certains points, et la discrétion professionnelle, je ne suis pas certain qu'elle entre en jeu dans ce cas là. Sans oublier que ce contrat est fait par ceux qui ont le pouvoir pour ... ceux qui ont le pouvoir.

La discrétion professionnelle est inscrite dans le statut du fonctionnaire , nul n'est sensé ignorer la loi ...

Deuxième point : il faut regarder ça plus en tant que société et collectif qu'en tant qu'individu. Si on touche à un de mes collègues injustement, je me sens concerné. Nous sommes un.

TOUT A FAIT d'accord mais il faut que le UN sache  se dire d'une seule voix et le un ne peut faire la loi pour tous.

Troisième point : c'est assez lâche ou de la très mauvaise soumission, il faut assumer, je suis un citoyen avant d'être au service de gestionnaires. Il faut œuvrer pour le bien commun, et non pas son unique confort personnel. (si je me manifeste, on va me taper sur les doigts ou alors on gagnera (faut ensuite attribuer les probabilités à ces deux-cas), si je ne me manifeste pas, je ne risque rien, un espèce de statu-quo, sui sur le long terme est toujours défavorable aux petits éléments)

Œuvrer pour le bien commun ne signifie pas se sacrifier bêtement

On veut nous faire oublier que le vrai pouvoir, c'est la base qui le possède. Ca semble fonctionner.

• Réponses 24
  • Vues 6.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Goëllette
    Goëllette

Ce n'est pas une question de justification mais une question de respect de leurs devoirs. Je trouve dangereux de conseiller à des collègues de se mettre en danger.

• Goëllette
    Goëllette

Aucune revendication de carte scolaire ne vaut de risquer une sanction disciplinaire pour avoir enfreint le devoir de discrétion professionnelle qui fait partie du contrat qu'on a accepté en devenant