tina3513 Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, depuis mardi j ai un eleve ne parlant absolument pas le francais. Je suis en cp. Pourriez vous me donner des indications sur la démarche à suivre avec lui. Des logiciels qui pourraient aider. Merci
moumounette47 Posté(e) 7 septembre 2017 Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, il y a une fiche repère sur Eduscol http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Langage/40/6/Ress_c1_langage_fiches-repere_456406.pdf, elle donne quelques pistes et mentionne le CASNAV centres académiques pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage. Bonne journée.
BOUBAAA Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour, Il faut que tu prennes contact avec le CASNAV du coin !! Tu pourras y trouver également des ressources et méthodes pour ces élèves allophones dont des évaluations dans leur langue maternelle. N'hésite pas à demander conseils aux formateurs Casnav; c'est leur boulot !! Bon courage
coccinutella Posté(e) 8 septembre 2017 Posté(e) 8 septembre 2017 Je vais suivre car j ai le cas d une cm1 dans ma classe de ce2 cm1
Messages recommandés