Aller au contenu

Calculer les % de présence en maternelle


Messages recommandés

alors, dans ce cas, que faire pour l'enfant qui est scolarisé une heure dans la matinée ? ou de l'enfant qui vient mais qui repart car malade ?

si au moment où on a rempli le bazar il était là, on laisse présent et dans le cas contraire on le met absent ?

je sais, je me prends bien la tête :heat: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui arrive en retard, je le note présent et en bout de ligne j'écris la date : arrivé à ....

un enfant qui part en cours de journée, pareil, présent et en bout le ligne le ..... Parti à .....

 

ca marche pour de l'occasionnel, si c'est régulier, la case n'est pas assez grande.

j'imagine dans ce cas que je mettrais une feuille en annexe pour noter les heures d'arrivée et de départ par date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué mais il faut être précis.

J'ai assisté à un procès dans lequel une jeune femme accusait des personnes de pédophilie sur elle même durant sa scolarité. Ils avaient cherché les registres pour prouver sa présence/absence sur tps scolaire. 

Notre registre c'est un document Officiel je pense. Puisqu'il doit être archivé. ( Combien de tps, ça, je ne sais plus...😓)

Maternelle ou elem, j'essaie de rendre la réalité. Quitte à écrire dans les lignes qui restent en bas de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picasso59 a dit :

Compliqué mais il faut être précis.

J'ai assisté à un procès dans lequel une jeune femme accusait des personnes de pédophilie sur elle même durant sa scolarité. Ils avaient cherché les registres pour prouver sa présence/absence sur tps scolaire. 

Notre registre c'est un document Officiel je pense. Puisqu'il doit être archivé. ( Combien de tps, ça, je ne sais plus...😓)

Maternelle ou elem, j'essaie de rendre la réalité. Quitte à écrire dans les lignes qui restent en bas de la page...

Registre d'appel : archive de 10 ans

Registre matricule d'inscription : archive 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ce à quoi je pensais ! Merci du rappel !

J'avais trouvé les textes alors je les ai qqpart au cas où !!😁

J'avais dû faire un certificat de scolarité pour un homme ayant fréquenté l'école genre de 76 à 80, (même pas née 😁😁). Après renseignements, j'avais écrit un truc du genre "untel, né le... ,apparaît sur le  registre matricule de l'école, sous tel numéro,  de telle date à telle date".

Heureusement que le truc était bien tenu et lisible...

Mais je devie du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Moustache a dit :

j'aime bien voir les % du matin et de l'après-midi, je n'ai plus en tête la disposition du registre d'appel, mais ça donne un truc comme ça (automatique avec mon petit fichier excel) - exemple totalement fictif, j'imprime, je découpe et colle dans le cahier d'appel :

image.png.e598856e6d35c82e4c87f4cc06246d8d.png

je fais comme moustache : stat pour le matin et l'après-midi :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, stat le matin et  stat l'aprem !

 

Et pour les enfants avec suivi :

- ceux qui sont chez l'ortho et que arrivent plus tard ou partent plus tot, je les compte présent.

- ceux qui sont au CAMPS pour la 1/2 journée, pour bien faire, il faudrait surement enlever cette demi-journée des presences possibles. et donc, ne pas les compter comme absent ...

je ne sais pas si je suis claire ?

Si 4 semaines de classe, 25 enfants inscrits et L. qui ne vient pas le jeudi aprem ...

cela fait 20 jours x 25 - 4 jeudis aprem.

Soit : 496 présences possibles pour les après midi ...  et donc, je note que L. n'est pas à l'école le jeudi aprem, mais je l'oublie dans mon pourcentage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...