Aller au contenu

Anxiete ++


manue5902

Messages recommandés

merci pour vos réponses, je viens d'envoyer un mail à un syndicat, je vais voir avec eux lundi ...

Manue5902, je suis aussi dans le même cas que toi, à songer à la reconversion ... En tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un burn out, oui, prends soin de toi.

La pression est énorme, oui, et je peux comprendre qu'on n'y arrive plus, donc d'abord penser à soi.

Mes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû être arrêtée l'an dernier : contacte le médecin de prévention, apparemment on a aussi un psychologue du travail à l'EN. Se faire aider par un comportementaliste (psychologue ou psychiatre (qui pourra te prescrire quelque chose de peut-être plus adapté que l'Atarax) ça aide. Au début de mon arrêt, j'ai fait quelques séances d'hypnose pour évacuer, me relaxer. J'ai fait beaucoup de marche dans des parcs ou dans la nature, ça fait vraiment du bien. La méditation peut aussi être pas mal. 

Il faut être très patiente, ça prend du temps mais les crises s'estompent. 

On peut effectivement demander un changement de poste provisoire pour l'année, il faut comme l'on dit les collègues contacter un syndicat pour les démarches.

Bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stork a dit :

Je t'échange ton poste contre mon double niveau de pré-ados belliqueux-malpolis-hautement poilus de la main. Les corrections (de cahiers, je précise) sont incluses dans le prix. 

On fait comme ça?

Le but est-il vraiment de hiérarchiser les problèmes des uns et des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stork a dit :

Ah, je vois que mon poste fait déjà des envieux ! J'ai oublié de préciser que le niveau sonore des olibrius descend rarement en-deçà des 100 dB.

Ça a l'air très difficile mais est-ce pour autant que d'autres n'ont pas le droit de se sentir mal où ils sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas psy mais je doute que renvoyer du "c'est pire chez moi" aide quelqu'un à se sentir mieux. Cela dit, je vais cesser ma digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça peut aider certains, effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve dingue, c'est le nombre croissant de collègues en souffrance...

La paye n'aide pas. Ce qui me fait tenir, c'est les vacances qui arrivent. :scratch:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roisinn a dit :

Moi, ce que je trouve dingue, c'est le nombre croissant de collègues en souffrance...

c'est clair! Et dans le 2nd degré c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai connu les crises d'angoisse +++ pas à cause d'un triple  niveau mais d'un seul élève. Mets toi en arrêt le temps qu'il faut pour que tu puisses être sereine/serein; 

Si tu te sens à un moment pendant ton arrêt de préparer des choses qui te plaisent ( en gros ton dada que ce soit arts pla , français, sport, histoire...) n'importe lesquelles commence par ça pour un niveau en t'appuyant sur des bouquins le reste tu utilises la méthode de survie ( exercices d'application de bouquins/ séquences du net etc...). Ce serait un signe très positif. 

Certains ou certaines t'ont parlé de longs arrêts ce n'est pas toujours le cas. Parfois un arrêt plus court permet aussi de rebondir. 

Si au bout d'un moment ça ne va toujours pas mieux et que tu te sens d'aborder la question  contacte ton syndicat si tu es syndiquée ou un syndicaliste que tu connais et en qui tu as confiance et échange avec lui sur la meilleure option possible pour toi. Demander un changement de poste? un aménagement du temps de travail? et comment y parvenir : conseiller péda? IEN?passer par le médecin de prévention

Bon courage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...