3caille Posté(e) 12 septembre 2017 Posté(e) 12 septembre 2017 il y a 20 minutes, natoo a dit : C'est gentil je te remercie. J'ai été un peu mal habitué j'ai toujours fait des boulots qui me plaisaient et je veux que ça continue à être le cas. J'espère que pour toi aussi c'est reparti sur des bases sereines. Oui depuis quelques années et j'espère que ça le restera ! Ma période noire a été en T1 à cause d'un enfant qui aurait dû être plutôt en ITEP qu'en classe ordinaire et d'autres élèves pas évidents. C'est parce qu'en changeant d'école, de poste, de niveaux que je me suis aperçue qu'on n'est pas condamné à être malheureux dans l'enseignement et que si un poste ne convient pas un autre peu convenir....
manue5902 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 Je vois qu on vit tous des moments difficiles dans ce métier . Et que pour certains cela n a été qu une mauvaise période ( plus ou moins longue ) Pour l instant , aucune amélioration pour moi .. A l heure actuelle je ne me revois pas retourner en classe . J ai l impression d etre constamment contracté et ca devient douloureux .. comme l impression de me battre contre mon propre corps et la sensation de ne plus avoir de force . Je me demande vraiment si je dois me reconvertir mais je ne sais pas vers quoi .. J aime travailler avec les enfants mais ne supporte plus la pression , les conditions de travail etc ..
bulle2 Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Prends le temps manue, fais-toi aider d'un thérapeute.
3caille Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Pas mieux que Bulle2 prends le temps pas de décision hâtive
natoo Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Manue écoute ton corps, repose toi. On peut travailler avec des enfants dans d'autres cadres que l'éducation nationale. Heureusement pour les gosses il existe d'autres choses que l'école.
manue5902 Posté(e) 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) 15 septembre 2017 Le 13/09/2017 à 21:54, natoo a dit : Manue écoute ton corps, repose toi. On peut travailler avec des enfants dans d'autres cadres que l'éducation nationale. Heureusement pour les gosses il existe d'autres choses que l'école. J essayé mais je n arrive pas à me reposer .. je pense constamment à l école .. très peu dormie cette nuit après une crise de spasmophilie, j avais l impression que j allais faire un malaise tellement je me sentais mal . Depuis je me sens oppressee sans arrêt , je pleurs et j ai des douleurs dans les jambes et bras. J ai l impression de devenir folle .. de ne plus rien contrôler . Comme si j avais la tête sous l eau et que je n arrivais pas à remonter .. Le 13/09/2017 à 18:19, bulle2 a dit : Prends le temps manue, fais-toi aider d'un thérapeute. Oui mon médecin m à dirigé vers un psychologue j ai rdv lundi ..
esmerine Posté(e) 15 septembre 2017 Posté(e) 15 septembre 2017 il y a 59 minutes, manue5902 a dit : J essayé mais je n arrive pas à me reposer .. je pense constamment à l école .. très peu dormie cette nuit après une crise de spasmophilie, j avais l impression que j allais faire un malaise tellement je me sentais mal . Depuis je me sens oppressee sans arrêt , je pleurs et j ai des douleurs dans les jambes et bras. J ai l impression de devenir folle .. de ne plus rien contrôler . Comme si j avais la tête sous l eau et que je n arrivais pas à remonter .. Oui mon médecin m à dirigé vers un psychologue j ai rdv lundi .. J'ai connu la même chose que toi il y a 6 ans, crises d'angoisse permanente, réveil au milieu de la nui tavec boule au ventre, larmes le matin avant d'aller au boulot, à chaque pause...Alors qu'après coup, je sais que je gérais plutôt bien mes classes. Mais j'avais le sentiment, comme tu dis, de ne plus rien contrôler.... Si tu en arrives à cet état il faut penser à un CLM effectivement. J'ai commencé à répéter les arrêts maladie courts avant de décider de me décider à demander un CLM qui a duré 8 mois. Ça m' a permis de prendre du temps pour me soigner, réfléchir à ce que je voulais faire. Et finalement j'ai repris le travail à la rentrée sereinement...Et je me suis rendue compte qu'il y avait le boulot mais aussi d'autres choses qui s'exprimaient à ce moment là. Courage
orime Posté(e) 16 septembre 2017 Posté(e) 16 septembre 2017 Le 12/09/2017 à 19:40, natoo a dit : On en apprend des trucs sur ce forum !!!! Pour ma part j'ai appris des trucs l'an dernier professionnellement d'abord, situations inconnues, violence que je n'avais jamais rencontré à ce point. Et sur le plan perso aussi, j'ai une idée plus précise aujourd'hui du moment où il me sera nécessaire de lever le pied. Je prends soin de moi, j'ai changé de poste . Bye bye la maternelle qui ne me convient finalement pas visiblement. Cette année je revis, je m'éclate en classe, mes collègues sont chouettes, alors on est que dans la 2ème semaine de classe faut pas s'enflammer non plus. Mais l'an dernier au même moment je savais déjà que ça n'allait pas le faire. Je refuse de quitter ce métier que j'aime détruite, du coup je cherche un job depuis un an. Pareil que toi, j'ai changé de poste : j'ai lâché la direction. Je revis complètement alors qu'à chaque pause, chaque repas, chaque réunion, ça n'allait pas et je l'ai senti dès le début de l'année. Le matin, je ne voulais pas sortir de la voiture, je ne pensais qu'à m'enfermer dans ma classe. La vie ne nous fait déjà pas de cadeaux, pas question en plus de souffrir au travail.
manue5902 Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Posté(e) 19 septembre 2017 Bon premier rdv chez le psy pas mal parlé mais je n en sais pas plus prochain rendez vous on va travailler sur la source et les moyens d y remédier . En arrêt pour toute la période ... Mon médecin m à demande de prendre rendez vous avec le médecin du travail (avec lettre de sa part ) pour un changement de poste.. Retour sous xanax pour au moins dormir .. Complètement perdue je ne sais plus quoi penser ..
natoo Posté(e) 19 septembre 2017 Posté(e) 19 septembre 2017 Dors pour le moment, tu penseras après. Je te souhaite une bonne nuit
bulle2 Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 C'est bien que tu sois arrêtée, tu vas pouvoir souffler. Sois patiente, ça peut mettre du temps avant d'être moins angoissé. Si pour toi, la solution serait de changer de poste, contacte un syndicat. Il existe un médecin de prévention au rectorat, tu peux aussi prendre rendez-vous pour voir pour un changement de poste.
Janelyne Posté(e) 20 septembre 2017 Posté(e) 20 septembre 2017 Oui profite de ton arrêt pour te reposer et aller mieux, et ensuite, selon ton état, si tu veux et peux reprendre, vois avec le médecin de prévention et avec l'AS pour une adaptation du poste/réaffectation/allègement du temps de service ou autre.
Messages recommandés