Biquette75 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour, J'envisage de revoir le nom des lettres majuscules jusqu'à la Toussaint, avec différents jeux comme loto, recomposition de mots (lettre par lettre) En parallèle, je me demande si je ne peux pas faire reconstituer des phrases dont le modèle est en majuscule et les mots à replacer eux seraient en script. Ce qui permettrait une révision du nom des lettres majuscules et une approche des mots en script. Pour etre bien claire : par exemple : MARDI C'EST LE SPORT : écrire ces mots lettre par lettre majuscule et aussi recomposer la phase avec des étiquettes mot en script ( sport rentrée c'est le mardi) Qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide !
André Jorge Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 4 heures, Nounette75 a dit : En parallèle, je me demande si je ne peux pas faire reconstituer des phrases dont le modèle est en majuscule et les mots à replacer eux seraient en script. Bonjour. Je fais faire ce genre de travail sur des phrases dès le début de l'année et uniquement en utilisant les capitales d'imprimerie. Vers octobre et jusqu'à mi-décembre (après on est en vacances), on vois les lettres c, o, a , u et i et je propose alors également ce travail de reconnaissance des différentes graphies en script et en cursive, mais on travaille sur un mot, pas avec une phrase (ce qui serait trop difficile, sauf pour les meilleurs).
pike Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 Le 09/09/2017 à 16:00, Nounette75 a dit : Bonjour, J'envisage de revoir le nom des lettres majuscules jusqu'à la Toussaint, avec différents jeux comme loto, recomposition de mots (lettre par lettre) En parallèle, je me demande si je ne peux pas faire reconstituer des phrases dont le modèle est en majuscule et les mots à replacer eux seraient en script. Ce qui permettrait une révision du nom des lettres majuscules et une approche des mots en script. Pour etre bien claire : par exemple : MARDI C'EST LE SPORT : écrire ces mots lettre par lettre majuscule et aussi recomposer la phase avec des étiquettes mot en script ( sport rentrée c'est le mardi) Qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide ! Je fais ce genre de travail en cours de moyenne section.
Biquette75 Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Posté(e) 30 septembre 2017 pike, Ca veut dire que tu penses que ce serait trop facile avec des GS ?
pike Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 il y a 25 minutes, Nounette75 a dit : pike, Ca veut dire que tu penses que ce serait trop facile avec des GS ? Non mais qu'en début d'année en gs pas de souci pour moi.
annelylou Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Je ne le fais pas en debut d'annee, surtout cette année avec mes gs. J'en ai un bon tier voir la moitié qui ne connaissent pas beaucoup de lettres majuscules, donc je ne me vois pas leur faire travailler en même temps les minuscules. Par contre pour les autres il n'y a aucune problème mais avec un référent, une aide pour associer les lettres.
Biquette75 Posté(e) 15 octobre 2017 Auteur Posté(e) 15 octobre 2017 Et ceux qui ne connaissent pas les lettres, j'ai beau faire des choses, ca ne rentre pas.
Messages recommandés