bibicerise Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Bonjour, Dans mon département, la DASEN vient de nous envoyer un courrier indiquant qu'il n'y avait, pour l'année à venir, pas de "pont" de l'Ascension. Je pensais pourtant qu'il état désormais acté au calendrier scolaire.... Pfff, ça change tout le temps! Et vous, qu'en est-il dans votre département? Est-ce national ou cela dépend-t-il du bon vouloir des DASEn? Merci pour vos réponses!
machicoulis Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Je pense qu'il a été supprimé cette année parce qu'il tombe la même semaine que le 8 mai et la semaine de rentrée pour la zone B.
fararden Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Nous , enfin le directeur, on demande une dérogation pour l'avoir et récupérer un mercredi après-midi au conseil d'école .
Sundy Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Wé, en zone B,on reprend le lundi 7 mai, férié le mardi, on bosse le mercredi, férié le jeudi, on bosse le vendredi.... comme dans l'idée qu'on sera entre nous, quoi ! Bon évidemment, ça aurait été plus simple de modifier les dates de vacances, plutôt, m'enfin....
Carli Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 à l’instant, Sundy a dit : Wé, en zone B,on reprend le lundi 7 mai, férié le mardi, on bosse le mercredi, férié le jeudi, on bosse le vendredi.... comme dans l'idée qu'on sera entre nous, quoi ! Bon évidemment, ça aurait été plus simple de modifier les dates de vacances, plutôt, m'enfin.... KOA ?!! Et empêcher les gens d'aller au ski le 1er mai ? ! mais tu n'y penses pas !
Sundy Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Bn si parce que d'habitude on part à Pâques parce que c'est nettement moins cher et là, on va payer plein pot en mars
Carli Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Avec un petit peu de chance les "professionnels du tourisme" vont râler parce que les gens ne pourront pas partir pour le week-en de l'Ascension et ça changera ... on travaillera le dimanche d'avant !
nat22 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Les gens ne pourront pas partir : t'inquiète pas qu'ils vont prendre le droit de partir et nous, on va se retrouver avec une classe à moitié vide. (je suis en zone B et dans ma ville, on est aux 4 jours; donc cette semaine là, on ne travaillera que le lundi et le vendredi)
loca84 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 à l’instant, nat22 a dit : Les gens ne pourront pas partir : t'inquiète pas qu'ils vont prendre le droit de partir et nous, on va se retrouver avec une classe à moitié vide. (je suis en zone B et dans ma ville, on est aux 4 jours; donc cette semaine là, on ne travaillera que le lundi et le vendredi) Pareil, juste le lundi et le vendredi, la semaine sera clairsemée et donc à la cool. J'aurai la moitié de l'effectif sûr !
Messages recommandés