isadax Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Dans le collège privé à côté de chez moi, ils ont réglé le problème : pas de cours cette semaine.
Ola-ilou Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 24 minutes, Moustache a dit : Les écoles privées de mon coin ont fait la rentrée le vendredi 1er septembre à la place du lundi 4, afin de vaquer le vendredi de l'ascension... et pour l'anecdote, ils ne sont jamais passés à la semaine de 4 j 1/2... Euh ! Ce n'est pas le cas de toutes les écoles cathos !! Nous y sommes passés pour qu'il y ait une cohérence entre écoles publiques et privées et ne pas se faire de la concurrence déloyale ! et oui, certaines fois, nous sommes capables de bon état d'esprit auss ...i !!! Pour ce qui est du pont, effectivement les écoles cathos sous contrat sont libres dans les horaires et les modalités du calendrier... Mais je crois que les écoles publiques le sont aussi s'il y a dérogation...Non ??
coccinutella Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 il y a une heure, Sundy a dit : Wé, en zone B,on reprend le lundi 7 mai, férié le mardi, on bosse le mercredi, férié le jeudi, on bosse le vendredi.... comme dans l'idée qu'on sera entre nous, quoi ! Bon évidemment, ça aurait été plus simple de modifier les dates de vacances, plutôt, m'enfin.... Et moi, qui suis à 80% et ne bosse pas le lundi, s'il y avait eu le pont, j'aurais bossé uniquement le mercredi matin ....
nat22 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 et moi qui ne bosse pas le vendredi qui est mon jour off ( enfin pour l'instant, car je vais peut-être devoir changer de jour, une histoire ouf, bref), hé bien je ne bosserai que le lundi (en revenant de 2 semaines de vacances) !
HappyPomme Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Et bien moi, ça m'ennuie grandement qu'il n'y ait pas de pont cette année... Pour une fois que j'en aurais eu besoin, on ne va pas l'avoir pffff.
bulle2 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Ben moi aussi, j'aurais bien aimé avoir un pont. Surtout que pas mal de parents le font.
Tinsel Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a 15 heures, fararden a dit : Nous , enfin le directeur, on demande une dérogation pour l'avoir et récupérer un mercredi après-midi au conseil d'école . Oh bonne idée, je vais demander à l'IEN si c'est possible! Nous on part en classe de découverte en juin donc on travaillera un mercredi de toute façon.
mananclair Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 dans l'IUT de fiston, ils ont réglé le pb: vacances décalées. Il aura donc 2 semaines mais une seule en commun avec moi (suis en zone B)
poujohel Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Après ce n'est pas une surprise non plus. Les média font sans doute en faire des tonnes sur le sujet le moment venu mais le calendrier scolaire 2017/2018 est acté et publié depuis au moins 3 ans donc.....
Ola-ilou Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Donc quoi .....? on ne dit plus rien ......?????????? Pfff
Messages recommandés