Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 2017-2018 (Vague 6)


Lolo

Messages recommandés

Je suis bien emballée par ce projet de correspondance scolaire, mais ma région est toujours complète dans les autres rallyes !
Alors je me lance !

J'ai une classe en REP+, de CP/CE1, en région Centre. Qui veut se joindre au projet ?

Le principe : il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.

Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 12 exemplaires et l’envoient à l’ensemble des autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète.

 Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

> 1 carte postale 

> la pièce de puzzle de la région à la bonne taille : j'ai trouvé une carte sympa, j'enverrai à chacun sa pièce du puzzle par mail

> 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (nous sommes en cycle 2, pas en cycle 3 !) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine.

Je recueillerai les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail (envoyées en MP). Je vous enverrai un récapitulatif ainsi que les fameuses pièces du puzzle qui seront à imprimer. Les dossiers seront à envoyer dès que possible, au plus tard en fin de 4ème période, ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période.

Je mettrai à jour la liste des régions dispos au fur et à mesure de vos "adhésions".

Les régions à pourvoir  :

Bourgogne-Franche Comté    

Corse   

Normandie  

Provence-Alpes-Côte d'Azur 

 

Les régions déjà pourvues :  

Auvergne Rhone Alpes   Audrey CE1 / CE2

Centre-Val de loire   Lolo   CP / CE1

Bretagne  Maud235 CE2

Grand Est    Oscarinou CP/CE1

Hauts de France  Louise CE1

Ile de France  Aloueth CE2

Nouvelle Aquitaine Sarah MS GS CP

Occitanie    Burkina CP

Pays de la Loire    Brossinette GS CP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis enseignante en CE2 en Bretagne je veux bien me joindre à vous pour cette vague 6. J'ai déjà testé l'année dernière et c'est super enrichissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Maud ! Je te notes et j'espère qu'il n'est pas trop tard dans l'année pour faire quelque chose d'intéressant.

Tu m'envoies ton mail perso par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis intéressée pour être la région nouvelle Aquitaine avec ma classe de MS GS CP des Landes...

c est un super projet...

tenez moi au courant 

Sarah 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Maud !

Je te rajoutes dans la liste. N'hésite pas à faire passer le lien du projet à tes connaissances, qui transmettront, qui...  Nous arriverons ainsi à boucler notre carte de France.
Tu m'envoies ton mail perso en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis intéressée pour la région Rhône Alpes Auvergne avec une classe de CE1/CE2. projet super intéressant, tu as bien fait de le lancer!

j'envoie un MP. merci de me confirmer.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 22:27, Lolo a dit :

Bonsoir Brossinette,

J'ai lu ton MP avant ce message... Tu es déjà dans la boucle !
J'ai noté GS CP, c'est bien ça ou tu as des CM2 ?

Non non, Gs cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...