Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 2017-2018 (Vague 6)


Lolo

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à côté de Toulouse donc Occitanie avec des cp je suis également intéressée si la région est encore libre!

Bonne fin de we

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien intéressée par ce projet. Notre école se situe entre Nancy et Metz et j'ai des CP/CE1; alors peut-être à nous le Grand Est ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... serait-il possible de savoir si je suis reçue à l'examen Grand Est ? puisque nous sommes maintenant deux à concourir pour un cp ce1 😊

Au cas où , Gervaise, je suis à côté de Metz.. une correspondance scolaire ça te dirait ??? 11 cp, 13 Ce1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas présente ce week-end... Je n'ai donc pas pu répondre à toutes ces nouvelles candidatures.

Donc : Aloueth, Oscarinou et Burkina, je vous ai inscrits pour vos régions respectives.

Gervaise, je suis désolée mais je ne sélectionne pas les candidatures, je les prends par ordre d'arrivée. Et Oscarinou s'est manifesté en premier. Je garde ton contact "au cas où", ou pour l'an prochain si tu le souhaites (Oscarinou, ce n'est pas une raison pour nous faire faux-bond ;-)  )

Je vous envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 22:42, Lolo a dit :

Je suis bien emballée par ce projet de correspondance scolaire, mais ma région est toujours complète dans les autres rallyes !
Alors je me lance !

J'ai une classe en REP+, de CP/CE1, en région Centre. Qui veut se joindre au projet ?

Le principe : il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.

Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 18 exemplaires et l’envoient à l’ensemble des autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète.

 Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

> 1 carte postale 

> la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (mise en couleur de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire ; il faudra nous entendre pour cela)

> 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine.

Je recueillerai les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail (envoyées en MP). Je vous enverrai un récapitulatif ainsi qu'une carte de France vierge avec les régions qui seront à agrandir et  à imprimer. Les dossiers seront à envoyer dès que possible, au plus tard en fin de 4ème période, ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période.

Je mettrai à jour la liste des régions dispos au fur et à mesure de vos "adhésions".

Les régions à pourvoir  :

Auvergne Rhone-Alpes  

Bourgogne-Franche Comté    

Corse   

Guadeloupe     

Guyane

Mayotte

Martinique

Normandie  

Provence-Alpes-Côte d'Azur 

La Réunion  

 

Les régions déjà pourvues :  

Centre-Val de loire   Lolo   CP / CE1

Bretagne  Maud235 CE2

Grand Est    Oscarinou CP/CE1

Hauts de France  Louise CE1

Ile de France  Aloueth CE2

Nouvelle Aquitaine Sarah MS GS CP

Occitanie    Burkina CP

Pays de la Loire    Brossinette GS CP

Rhone Alpes Auvergne   Audrey CE1 / CE2

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en classe de CE1/CE2 dans un bourg ardéchois de 400 habitants et je serais très intéressée par ce projet si cette région n'est pas encore pourvue.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Isabelle CHAREYRE

Ecole St François-Régis

07160 LE CHEYLARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Isabelle,

La région Auvergne Rhône Alpes est déjà prise par Audrey.
Si tu le veux, je garde ton contact pour un éventuel rallye l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 22:42, Lolo a dit :

Je suis bien emballée par ce projet de correspondance scolaire, mais ma région est toujours complète dans les autres rallyes !
Alors je me lance !

J'ai une classe en REP+, de CP/CE1, en région Centre. Qui veut se joindre au projet ?

Le principe : il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.

Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 18 exemplaires et l’envoient à l’ensemble des autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète.

 Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

> 1 carte postale 

> la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (mise en couleur de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire ; il faudra nous entendre pour cela)

> 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine.

Je recueillerai les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail (envoyées en MP). Je vous enverrai un récapitulatif ainsi qu'une carte de France vierge avec les régions qui seront à agrandir et  à imprimer. Les dossiers seront à envoyer dès que possible, au plus tard en fin de 4ème période, ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période.

Je mettrai à jour la liste des régions dispos au fur et à mesure de vos "adhésions".

Les régions à pourvoir  :

Bourgogne-Franche Comté    

Corse   

Normandie  

Provence-Alpes-Côte d'Azur 

 

Les régions déjà pourvues :  

Auvergne Rhone Alpes   Audrey CE1 / CE2

Centre-Val de loire   Lolo   CP / CE1

Bretagne  Maud235 CE2

Grand Est    Oscarinou CP/CE1

Hauts de France  Louise CE1

Ile de France  Aloueth CE2

Nouvelle Aquitaine Sarah MS GS CP

Occitanie    Burkina CP

Pays de la Loire    Brossinette GS CP

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...