Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment vous organisez vous pour ces apprentissages avec les élèves qui ne peuvent pas suivre dans leur classe de référence ? J'avoue que je suis assez perdu. En histoire dans l'idée j'aimerais survoler toutes les périodes mais je ne sais pas comment m'y prendre. 

Peut être une programmation spiralaire sur 2 ou 3 ans. 

Annee a les personnages historiques

annee b les grandes dates...

et en géo je ne sais pas non plus. 

 

si quelqu'un a des idées ou peut expliquer comment il fait dans son Ulis. Merci

Posté(e)

Moi en général ceux qui ne pouvaient pas être en intégration en classe ordinaire en histoire/géo (je parle d'intégration parce que ça fait longtemps que j'étais en CLIS!), je leur faisais "juste" le programme de "découverte du monde" cycle 2 (idem on ne parlait pas de "questionner le monde" à l'époque), et donc pas d'histoire/géo, mais de la découverte de espace et du temps, car pour eux c'était déjà bien assez compliqué.

Posté(e)

Les personnages historiques ça peut être très parlant.Ca peut prendre pas mal de temps déjà.

Et comme dit "aurorenono" c'est parfois compliqué de se représenter la journée ou la semaine.

Alors les grandes dates je sais pas...

Posté(e)

C'est sur. Merci pour votre aide je vais continuer ma réflexion. L'idee

de faire questionner le

monde espace/temps me paraît intéressante et peut être plus facile à gérer cette annee pour moi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...