whatthefuss69 Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Comment vous organisez vous pour ces apprentissages avec les élèves qui ne peuvent pas suivre dans leur classe de référence ? J'avoue que je suis assez perdu. En histoire dans l'idée j'aimerais survoler toutes les périodes mais je ne sais pas comment m'y prendre. Peut être une programmation spiralaire sur 2 ou 3 ans. Annee a les personnages historiques annee b les grandes dates... et en géo je ne sais pas non plus. si quelqu'un a des idées ou peut expliquer comment il fait dans son Ulis. Merci
Novana Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Moi en général ceux qui ne pouvaient pas être en intégration en classe ordinaire en histoire/géo (je parle d'intégration parce que ça fait longtemps que j'étais en CLIS!), je leur faisais "juste" le programme de "découverte du monde" cycle 2 (idem on ne parlait pas de "questionner le monde" à l'époque), et donc pas d'histoire/géo, mais de la découverte de espace et du temps, car pour eux c'était déjà bien assez compliqué.
koumkouma Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Les personnages historiques ça peut être très parlant.Ca peut prendre pas mal de temps déjà. Et comme dit "aurorenono" c'est parfois compliqué de se représenter la journée ou la semaine. Alors les grandes dates je sais pas...
whatthefuss69 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) 17 septembre 2017 C'est sur. Merci pour votre aide je vais continuer ma réflexion. L'idee de faire questionner le monde espace/temps me paraît intéressante et peut être plus facile à gérer cette annee pour moi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant