Aller au contenu

fermeture école, classe et priorité


barcel78

Messages recommandés

Bonjour, Je suis dans un RPI de 4 communes, 2 communes envisage de quitter le RPI et de fermer l'école pour rejoindre une autre école.

Je suis dans une de ces communes avec 1 classe dans l'école. Si mon école ferme ou ma classe (car même si elles restent dans le RPI actuel, il y a risque de fermeture car ils vont accepter toutes les dérogations et inciter les parents à mettre leurs enfants ailleurs), comment fonctionne la priorité pour le prochain mouvement ?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement en cas de fermeture de classe, l'enseignant concerné a des points de priorité au mouvement. Les points sont plus importants dans le cadre d'une fermeture d'école pour le directeur. 

Dans mon département, c'est 5 points pour fermeture de classe et un peu plus pour le directeur dans le cas d'une fermeture d'école.

Après tout dépendra si l'inspection considère cela comme une fermeture ou un "glissement". Ils peuvent parfois proposer aux enseignants de "suivre leur classe" dans une autre école, ce qui fait qu'il n'y pas de conséquence pour l'enseignant. Mais ce cas reste rare quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est différent d'un département à l'autre.... 

Concernant les RPI, c'est compliqué... l'année dernière, nous avons eu une fermeture de classe (mais pas d'école donc ce n'est pas la même situation que la tienne) et s'il n'y avait pas eu de volontaire pour partir, c'était le dernier adjoint arrivé sur le RPI qui devait partir (pas forcément un enseignant de l'école où il y avait la fermeture et les autres se réorganisaient en fonction de la répartition des élèves).

 

Il vaut mieux que tu te renseignes auprès des syndicats de ton département, c'est très particulier comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...