Aller au contenu

histoire en cm1 / cm2


bozette

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

J'ai actuellement une classe de cm1/cm2. Mes cm2 ont vu en histoire l'an passé les 3 premiers thèmes : et avant la France, le temps des rois et le temps de la révolution. 

Mes cm1 ont seulement vu la préhistoire. J'aurais aimé faire histoire en commun et ne pas différencier. Nous ne pouvons pas décloisonner. 

Comment puis-je faire? pensez-vous que je peux commencer avec mes cm1 qui n'ont quasiment jamais fait d'histoire avec l'âge industriel et voir seulement l'année prochaine les 3 premiers thèmes? 

Si vous différenciez, comment faites-vous? cela me parait très compliqué en histoire ( j'ai les livres retz).

Merci par avance de votre aide, 

Bon mercredi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai été obligée de différencier l'an dernier . Pas le choix, les cm1 et 2 n'étaient pas du tout au même endroit !

Je vois mal les cm1 commencer avec l'âge industriel .

Je m'arrangeais pour mettre  un groupe en recherche ou en copie de leçon  pendant que je travaillais avec l'autre.

Ou alors je décalais le démarrage de 15 ou 20 minutes. Pendant qu'un groupe était en exercice de lecture, je commençais avec l'autre l'histoire. Puis le 1er groupe commence l'histoire pendant que le  2ème groupe copiait la leçon d'histoire et finissait par la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Un niveau de classe en autonomie, avec :

  • photographies et questionnaire,
  • documents textes à analyser avec questions ou texte compléter, (avec ou sans liste de mots)
  • textes à trous,
  • textes à reconstituer (segments de phrases à remettre dans l'ordre),
    etc.

L'autre niveau de classe avec toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 21/09/2017 à 18:08, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Un niveau de classe en autonomie, avec :

  • photographies et questionnaire,
  • documents textes à analyser avec questions ou texte compléter, (avec ou sans liste de mots)
  • textes à trous,
  • textes à reconstituer (segments de phrases à remettre dans l'ordre),
    etc.

L'autre niveau de classe avec toi. :)

Merci beaucoup pour ce conseil :) 

Et du coup, les thèmes de travail sont différenciés pour chaque niveau ? Par exemple, les CM1 sur telle période et les CM2 sur telle autre... ou tout le monde sur la même ?

Quel livre / manuel / source... utilises-tu pour ces documents d'autonomie ? (je cherche à faire au plus simple pour moi niveau prep car enceinte & fatiguée ++ donc je privilégierai le "tout prêt" cette année :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lady.Koala a dit :

Quel livre / manuel / source... utilises-tu pour ces documents d'autonomie ?

Je les fabrique moi-même, à partir des documents trouvés dans différents manuels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 15:55, André Jorge a dit :

Je les fabrique moi-même, à partir des documents trouvés dans différents manuels. :)

Idem pour moi. Je construis mes fiches et mes traces écrites. Et si ça peut aider, je peux les transmettre. Il suffit de me contacter en mp pour échange d'adresses mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...