Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, dans ma classe de 5 niveaux :blink: j'ai un petit anglais qui ne parle pas un mot de français. Alors je me disais qu'il pourrait être sympa de faire une petite séance d'initiation à l'anglais le samedi matin. (ils essaient déjà de lui parler et c'est très drôle !!! :P )

Mais je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre !!! Pourriez-vous m'aider ?

Posté(e)

as-tu l'habilitation ?

d'abord, on ne parle pas d'initiation, mais d'apprentissage,

et si tu n'es pas habilité, je ne crois pas que tu puisses le faire...

à vérifier

Posté(e)

décidemment t'as ma classe loulou9!

j'ai moi aussi une petite anglaise qui ne parle pas français (elle est au CP.....)

je ne suis pas habilitée anglais et pourtant l'an dernier j'en ai fait un peu avec mes élèves. On est parti d'un CD de chansons enfantines anglaises. Avec les bruits on a essayé de deviner les mots et après on les a dessiné.

J'sais pas si ça peut te donner des idées en tout cas , les enfants avaient adorés

Posté(e)

Le mien aussi est en CP et j'en ai assez de faire mes cours en bilingue !!! J'ai décidé d'arrêter mais résultat il ne fait plus rien !!! <_<

Aucun effort ! Il est désagréable avec tout le monde simplement parce qu'il n'a pas envie d'être là !

En ce moment son truc c'est de s'amuser à chantonner pendant que nous faisons la lecture !!!

Posté(e)

ma petite anglaise me fait pareil, mais je lui ai dit que je savais très bien qu'elle cmprenait que je voulais qu'elle arrête (répéter en anglais approximatif....).

Elle est un peu perdue, mon avantage est qu'elle sait lire en anglais (elle a l'âge des CE1)donc rapidement elle comprend le mécanisme, reste le problème de la prononciation. Elle se dissipe rapidement, mais ce ne doit pas être évident pour eux. Je ne lui parle que très rarement en anglais, on m' dit que c'était mieux pour eux de ne leur parler qu'en français.

Je l'ai signalé à mon enspection, qui doit m'envoyer quelqu'un pour faire un bilan avec elle.Peut-être qu'àprès j'aurai une aide de temps à autre (on peut toujours rêvé). Dans ta circonscription font-ils quelque chose pour les primo arrivants?

Posté(e)

Chez nous ils sont nombreux (sud ouest !!!) alors il existe des systèmes d'aide. 2 fois par semaine il va dans une classe avec d'autres anglais de son âge pour faire du français langue étrangère ! Ca l'aide beaucoup et moi aussi !!!

Posté(e)

tu peux ecouter des chansons et lire des albums loulou9 ;)