Aller au contenu

passivité


Biquette75

Messages recommandés

Bonjour,

Comme d'habitude, j'ai des élèves très passifs en classe. Non seulement il n'y a aucune participation mais en plus quand je les interroge, ils ne savent jamais quoi répondre. Ce n'est donc pas de la simple timidité mais ils n'écoutent tout simplement pas du tout. Je dois leur redonner la consigne pour avoir un début de réponses. Je perds du temps, et ceux qui écoutent s'impatientent.

Comment vous faites avec les vôtres ? Que faire, que dire aux parents pour que ça change (A part le "il faut mobiliser votre enfant") ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Biquette75

    15

  • Etoile1

    10

  • Moustache

    2

  • sevmoa

    1

J ai des gs. Oui la rentrée est proche mais mon expérience m'a montré que souvent cela perdure. 

Tu dis que ça s'apprend, que fais tu pour travailler cela? 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de regroupements ( et moins longs), peut-être ? Parce qu'en groupe, peu importe le nombre et peu importe la durée, ils se dispersent forcément et forcément plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réduis de plus en plus le temps de regroupement, c'est sûr qu' on les perd tous quand le temps s'allonge ! Mais ceux-là, c'est dès le début qu'ils n'écoutent pas ! Et puis les rituels de maths et la phono, je fais en grand groupe. J'ai une atsem 1h50 par jour seulement.

En début d'année de GS, combien de temps durent vos regroupements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nounette75 a dit :

En début d'année de GS, combien de temps durent vos regroupements?

20 minutes au maximum... (mais rarement plus même plus tard dans l'année et en variant beaucoup les activités !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de cogiter pour trouver l'emploi du temps le plus efficace possible !! Aussi que pensez-vous de :

faire 2 regroupements de 20 min, coupés par la motricité

être en classe pendant 2h, puis récré puis  motricité puis déjeuner.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider!

J'en fais 2 si proches car : les ateliers se finissent vers 9h50 et j'ai la salle de motricité à 10h-10h10 jusque vers 10h30-10h40. J'ai la récré à 11h.

Comme j'ai été en ateliers de 9h10 à 9h50 (à peu près!), je suis en regroupement jusqu'à la motricité. ensuite entre 10h30 et 11h, je ne refais pas d'ateliers (on vient d'en faire pendant 40 min).

Je fais les bilans, du chant, de la phono, des rituels de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...