Aller au contenu

passivité


Biquette75

Messages recommandés

Je comprends bien que ça râle un peu mais après, tu laisses un collègue en galère pour 15 minutes de surveillance récré à assurer chaque jour ?

Sérieux ? Moi, j'aurais du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Biquette75

    15

  • Etoile1

    10

  • Moustache

    2

  • sevmoa

    1

il y a 6 minutes, Etoile1 a dit :

Si je comprends bien l'accueil du matin se fait dans la cour où vous devez rester jusqu'à 8h45. Je trouve ça rude pour les enfants mais même pour les adultes.

Pas tout à fait : 2 atsem surveillent la cour de 8h30 à 8h45, pas les insitits. Il y a les 8 classes.A partir de 8h40, elles envoient les PS et les MS dans leur classe : les instits les accueillent.

Moi on ne le fait pas à cause des escaliers. Et puis ca sonne à 8h45, donc 5 min d'accueil échelonné seulement pour les PS et MS

Les PS aussi ? Ça doit être quelque chose le retour en classe parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Etoile1 a dit :

Je comprends bien que ça râle un peu mais après, tu laisses un collègue en galère pour 15 minutes de surveillance récré à assurer chaque jour ?

Sérieux ? Moi, j'aurais du mal.

Je te dirais !!!

Déjà qu'elles ont tiqué que je ne sois plus à 16h sur la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux venir bosser avec moi ? Je te propose une toute petite école par contre.

Je crois que je suis pas trop pénible en tant que collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhhh, mais tu sais bien que oui !!!!

et je ne t'ai pas parlé de mes 2 collègues de primaire qui partent en classe de découverte et qui veulent emmener les atsem de PS et de GS.Je râle et on me dit que je peux bien faire un effort pour une semaine. L'instit de PS n'est pas ravie non plus à l'idée  d'être seule avec sa classe pendant 4 jours. La concertation a été houleuse, la directrice ne tranche pas et dit que ce sont des gueguerres.

Pff, sachant que ces 2 atsems s'occupent aussi de la cantine et de la garderie, va surtout pas falloir venir me demander de l'aide quand elles ne seront pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a rétorqué que si elles étaient malades, je serais sans atsem, donc là c'est pareil.

mais je ne compte pas donner un seul coup de main, nonmého

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton problème de départ, j'espère que tes collègues comprendront, sinon, ben tant pis. On va dire que chaque jour, elles ont 30 minutes de classe en moins... (ben oui, plus d'élèves entre 11h30 et 12h), elles pourraient aussi venir filer un coup de main dans ta classe, t'aider à gérer un groupe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et la récré à 10h, c’est possible ?

si oui,ça te fait une plage d’atelier avant la récré, une autre après (j’ai cru comprendre que la salle de motricité était prise), avec plusieurs petits temps collectifs (rituels, bilan, histoires...). Et la motricité l’apres-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...