veillertard24 Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 En lisant les programmes hier soir, je me suis rendue compte que la GS était uniquement considérée comme faisant partie du Cycle 2 et non plus du cycle 1 et 2. Vous me confimez que j'ai bien lu ?
ae_kinou Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 Non, je ne confirme pas,mais je n'infirme pas non plus. J'ai lu hier, je ne sais plus où, que la GS était sur le cycle 1 tant que toutes les compétences n'étaient pas acquises... Chaque enfant peut donc accéder au cycle 2 pendant la GS, à des moments différents. Mais je ne sais pas si ma source était officielle... J'ai l'OP dans 3 heures... cryin
Florent Posté(e) 25 juin 2003 Posté(e) 25 juin 2003 C'est ça en gros AE Kinou. GS est à la fois dans les cycles 1 et 2.
veillertard24 Posté(e) 25 juin 2003 Auteur Posté(e) 25 juin 2003 Bon, c'est ce que j'avais aussi avant ma lecture d'hier soir, c'est rassurant de voir que je ne suis pas passée à côté de quelque chose !! Il était tard, donc je me suis dit que c'était peut-être mon cerveau qui me jouait des tours Cela dit, dans les programmes "maternelle" page56-57, voilà ce que je trouve et qui me laisse perplexe : C1 se déroule à la maternelle (donc pour moi, ça veut dire qu'ils incluent la GS) C2 commence à la GS jusqu'en CE1 Je me pose des problèmes là où il y en a certainement pas, mais est-ce qu'en le tournant dans un autre sens, on ne pourrait pas comprendre C1 = PS + MS et C2 = GS + CP + CE ??? Je sais, j'ai l'esprit tordu _bl_sh_ _bl_sh_
Messages recommandés