Dadryss Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Seulement 4 ans que je suis directeur et déjà, je vois vois les tâches administratives doubler voire tripler... Je m'explique : - le fichu PPMS !!! à remplir 1 fois, à courir après la mairie pour les éléments demandés, à réactualiser tous les ans, à redéfinir en fonction du nombre d'élèves, à recommencer car à la DSDEN ils ont décidé qu'il fallait changer de formulaire... - les sorties occasionnelles sans nuitée : autrefois, il fallait remplir l'annexe 1 que l'on gardait dans le bureau ; l'année dernière, il fallait remplir l'annexe 1 et la renvoyer à l'IEN, cette année, il faut remplir l'annexe 1, y joindre la liste des élèves, la liste des parents, les numéros de téléphone de tout ce petit monde (num perso ???) ET remplir EDUSONDAGE en ligne !!! - le plan de formation départemental : une vraie usine à gaz !!! ILLISIBLE !!! On reçoit des mails à faire suivre aux personnels concernés... Mais comment on peut savoir QUI est concerné ??? ALors on envoie à tout le monde et on surcharge les boites mail déjà pleines des collègues !!! - les fiches de renseignements de l'inspection où tu remplis soigneusement qui est habilité en langues et qu'on te demande la semaine suivante qui est habilité en langues... - la DSDEN qui communique via iProf comme si on n'avait pas de boites mails professionnelles... Ah oui, VIVE LA SIMPLIFICATION !!!
Dadryss Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) 23 septembre 2017 Ah oui, j'oubliais... Comme nous sommes pour la plupart aussi enseignants, il faut remplir des PPRE, demander des PAP (où le médecin scolaire remplit scrupuleusement ce que l'on a nous-mêmes écrit), relancer les PAI, faire sans formation les équipes préparatoires pour les demandes MDPH et remplir d'interminables GEVASCO,... Ce matin, J'EN AI MARRE !!!
Clym Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Je ne peux que compatir. Je vois ma directrice déjà épuisée (physiquement et moralement) après seulement 3 semaines. Et c'est pourtant quelqu'un de dynamique.
RififiHype Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 il y a 40 minutes, Dadryss a dit : - les sorties occasionnelles sans nuitée : autrefois, il fallait remplir l'annexe 1 que l'on gardait dans le bureau ; l'année dernière, il fallait remplir l'annexe 1 et la renvoyer à l'IEN, cette année, il faut remplir l'annexe 1, y joindre la liste des élèves, la liste des parents, les numéros de téléphone de tout ce petit monde (num perso ???) ET remplir EDUSONDAGE en ligne !!! C'est national ça ? Car je n'ai aucun souvenir qu'on me l'ai demandé... ni l'an dernier, ni cette année ! (et j'ai été inspectée l'an dernier, RAS à ce sujet). Pour le PPMS... j'ai eu la bêtise de le mettre à jour à la fin de l'été pour gagner du temps (j'ai fait 90% de ce qui était à faire, le reste à voir avec la Mairie)... quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau formulaire...
maikresse Caro Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 ça dépend des inspection. Ici, pour les sorties sans nuitée la directrice envoyait la copie à l'IEN jusqu'à ce que la secrétaire lui dise qu'elle était la seule à le faire. Depuis, pas besoin de l'envoyer, à condition d'en garder une copie dans les dossiers à l'école.. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire la grève du zèle. Quelque chose qui s'appelle "edusondage" ne peut, je pense, en aucun cas être obligatoire! Le directeur est responsable des personnes qui l'accompagne en sortie donc je ne vois pas en quoi l'IEN pourrait imposer de connaitre ces personnes! Attention aux inspections qui imposent des choses sans contexte légal...par exemple certains départements se retrouvent avec 2 ou 3 jours de pré-rentrée chaque année alors qu'il n'y a rien d'obligatoire là-dedans.
Dadryss Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) 23 septembre 2017 "A l'occasion de cette rentrée, il vous a été demandé, dans le cadre des sorties scolaires occasionnelles sans nuitée, de renseigner l'application EDUSONDAGE. A ce jour il vous est demandé de doubler l'information en continuant à envoyer l'annexe 1 ou 1 bis à l'IEN, 48H en amont de chaque sortie occasionnelle, accompagnée de la liste des élèves participant à la sortie, des adultes et des numéros de téléphone utiles. Je tiens à m'excuser pour cette nouvelle demande , qui je l'espère sera annulée très vite (en fonction de la complémentarité de l'application)." extrait du mail de notre IEN... Je sens que la complémentarité ne veut pas dire substitution...
anne1 Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 il y a 37 minutes, Dadryss a dit : "A l'occasion de cette rentrée, il vous a été demandé, dans le cadre des sorties scolaires occasionnelles sans nuitée, de renseigner l'application EDUSONDAGE. A ce jour il vous est demandé de doubler l'information en continuant à envoyer l'annexe 1 ou 1 bis à l'IEN, 48H en amont de chaque sortie occasionnelle, accompagnée de la liste des élèves participant à la sortie, des adultes et des numéros de téléphone utiles. Je tiens à m'excuser pour cette nouvelle demande , qui je l'espère sera annulée très vite (en fonction de la complémentarité de l'application)." extrait du mail de notre IEN... Je sens que la complémentarité ne veut pas dire substitution... Pas de ça chez moi. Et c'est heureux car là je suis déjà à flux tendu, toujours en retard, toujours à courir. Sans parler de certains collègues qui te prennent pour un punchingball! Quand tout va bien , tu n'y es pour rien. Quand ça ne va pas, tu es responsable. Marre!
maikresse Caro Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 c'est bien là qu'il faut vérifier si l'IEN n'en fait pas trop par rapport à ce qui est obligatoire/exigible. Un petit coup de téléphone au syndicat pour signaler ce fonctionnement serait peut-être une bonne idée.
dada Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Pour toutes les demandes urgentes à faire pour hier, j'attends déjà un rappel, ensuite comme je n'aurais pas de décharge avec le 6 octobre et que le 13 ce sont les élections, j'ai des priorités donc le mamouth attendra et souvent il m'oublie
graindecafé Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 18 heures, anne1 a dit : Quand tout va bien , tu n'y es pour rien. Quand ça ne va pas, tu es responsable. C'est tellement vrai...... même si j'ai des collègues plutôt sympas dans l'ensemble et qui pour la plupart savent dire merci. Chez nous, l'IEN nous laisse une paix royale, et au contraire nous soutient. Je mesure ma chance depuis que je suis arrivée dans cette circo il y a deux ans. Ceux qui me prennent la tête, ce sont les gens de la Mairie. Procédures à n'en plus finir pour les demandes de car, allers et venues dans l'école, irruption dans ma classe à tout bout de champ, intrusions dans mon bureau, travaux mal faits ou inachevés... Sans secrétaire depuis la rentrée, pour la première fois depuis que je suis directrice, je suis déjà sur les genoux.
RififiHype Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 1 heure, graindecafé a dit : C'est tellement vrai...... même si j'ai des collègues plutôt sympas dans l'ensemble et qui pour la plupart savent dire merci. Chez nous, l'IEN nous laisse une paix royale, et au contraire nous soutient. Je mesure ma chance depuis que je suis arrivée dans cette circo il y a deux ans. Ceux qui me prennent la tête, ce sont les gens de la Mairie. Procédures à n'en plus finir pour les demandes de car, allers et venues dans l'école, irruption dans ma classe à tout bout de champ, intrusions dans mon bureau, travaux mal faits ou inachevés... Sans secrétaire depuis la rentrée, pour la première fois depuis que je suis directrice, je suis déjà sur les genoux. Idem... chez nous, le point noir, c'est la Mairie (pour des raisons légèrement différentes). Pour être exact, c'est UNE personne à la Mairie (et pas de bol, c'est celle chargée du scolaire et du périscolaire !). C'est épuisant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant