Aller au contenu

PE2 sur Nice ?


Mary06

Messages recommandés

Je me demandais si étant en PE2 à l'IUFM de Nice, je risquais d'être en stage dans le Var (j'habite près de Nice) ? Si oui, peut-on refuser ? je ne peux pas m'éloigner trop de chez moi et je ne vois pas comment je pourrais faire. Pareil en T1, peut-on nous nommer dans un autre département ? normalement oui, mais peut-on refuser ? et est-ce fréquent dans l'académie de Nice de proposer le département voisin ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en T1, peut-on nous nommer dans un autre département ? normalement oui, mais peut-on refuser ? et est-ce fréquent dans l'académie de Nice de proposer le département voisin ?  :(

Tu es dans un département, tu fais ta formation dedans et tu restes dans ce département (sauf histoire de transfert de scolarité ou si tu demandes à changer de département). C'est ce qui se passe en principe partout en France à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de Florent.

tu es recrutée dans un département! c'est dans ce département que tu feras tes stages et ton année de T1 (sauf transfert de scolarité et demande de mutation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si l'académie regroupe plusieurs départements ? Ouf ! j'avais un peu peur ! faut dire que j'ai lu des messages qui parlaient de distances très importantes. Et moi, je ne peux pas déménager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ton académie a plusieurs départements, comme c'est le cas de toutes les académies (ou presque ?), tu es recruté(e) dans un département, tu y restes sauf si tu demandes à en partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...