severine.la Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 J'aimerai mettre en place un code d'autocorrection en liaison avec les leçons travaillées en maîtrise de la langue: du style j'ai oublié de mettre une majuscule un petit point rouge, j'ai oublié un mot, une croix ... Qu'en pensez-vous? De même, j'ai peur de ne pas avoir assez de sigles à la longue!!!!!!!!!!!!!
mamiebrossard Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 ce que je fais, pour la lecon sur le verbe qui est la premiere faite, j'ai noté G1 à cote du coup quand ils se tromperont sur ca, je noterai, voir lecon G1, pareille pour les autres règles !
Cumulonimbus Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 J'ai décidé, en lien avec l'intervenante du RASED, de diviser mon cahier d'ORL en trois parties à pages de gardes colorées : sons / vocabulaire / gramm conj. ça me permettra déjà de corriger leurs production avec 3 crayons de couleurs pour leur indiquer le type d'erreurs... ensuite je pourrai tenter un code plus précis...
bene Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 J'utilise ça : souligné une fois : faute de lexique deux fois : faute d'accord une croix : manque un mot une lettre encerclée : pb de majuscule / : manque un espace // : va à la ligne [M] erreur sur une lettre muette triangle : pb de ponctuation souligné en ondulant : pb de sens Ca marche plutôt bien, et c'est poursuivi au cycle 3 avec les mêmes codes. Bon courage
Messages recommandés