Jump to content

Appel titulaire


PHIL2MON1985
 Share

Recommended Posts

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

non, sauf ceux que je connais déjà éventuellement par mail.

S'ils ont des infos à communiquer, ils les laissent dans la classe. Si j'ai des questions et qu'il y a un n° de tel, pourquoi pas mais c'est rare.

Si j'ai les coordonnées, et que j'ai le temps et l'envie, j'envoie un mail de bilan (au lieu de laisser les infos dans la classe).

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, 

Oui, moi je téléphone toujours avant (si je suis prévenue avant l'heure!!) ne serait- ce que pour avoir les horaires de l'école et être sûre que le titulaire laisse bien tout préparé.

et c'est plus sympa....

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, sandreno a dit :

bonsoir, 

Oui, moi je téléphone toujours avant (si je suis prévenue avant l'heure!!) ne serait- ce que pour avoir les horaires de l'école et être sûre que le titulaire laisse bien tout préparé.

et c'est plus sympa....

Comment vous faites pour appeler la personne ? Je suis souvent prévenue le matin même (8h10 /8h20), si en plus je prends le temps d'appeler... j'arriverai très en retard ! (même pour les remplacements prévus mais de courte durée, la secrétaire attend le matin même pour être sure que les petites écoles soient dotées ou s'il y a un plus long remplacements à faire en dernière minute)

Ici on a un annuaire des école avec les horaires et le tel de l'école.... mais pour avoir les coordonnées de l'enseignant en particulier c'est dans la classe sur la fiche "remplaçants" quand elle est renseignée...

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je fais des remplacements stage de 2 jours, prevenue la veille ou avant veille. 

J'appelle en maternelle pour savoir si je dois préparer quelque chose ou pas (c'est assez aléatoire chez les collègues). En élémentaire, je n'appelle plus car la plupart du temps c'est préparé.

(Je tiens à préciser que je ne cherche pas à ce que ce soit déjà préparé, mais quand je suis prévenue à l'avance, autant que je puisse anticiper si la collègue n'a pas l'intention de laisser quelque chose à faire. Et à contrario, que je ne prépare pas chez moi la veille quelque chose, alors que la collègue a laissé tout le boulot sur le bureau...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

 Non je ne le faisais jamais si le remplacement dure moins qu'une semaine.En tant que titulaire j'avoue que ça me gave quand je suis chez moi en maladie et qu'on m'appelle pour me demander ce qu'on doit peut faire sur 2 -3 jours.  Je suis en mater en PS : Quand on me tél en décembre pour me demander sur quel thème je travaille j'ai la légère impression qu'on se fout de ma gueule....

J'étais en REP+ quand je partais en stage 2  jours, j'envoyai le cahier journal par mail au remplaçant c'est terminé je ne fais plus ....2 fois sur 3 le boulot a été salopé et /ou pas fait  du tout comme je le voulais.

C'est dans les attributions du ZIL de préparer sa classe ...donc demerdessasek... et je le dis d'autant plus facilement que j'ai été zil... 

Maintenant je laisse les infos dans ma classe et si le ZIL m’envoie un mail je lui dis de faire ce qu'il souhaite ... et de ne pas toucher au travail en cours pour 2-3 jours.  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

Comme c'est prévu, je contacte l'école et donc la ou le collègue. Le plus marrant, c'est quand c'est moi qui leur apprend leur départ en stage ;) 
Suivant la durée et le niveau, je m'adapte mais c'est bien de pouvoir s'organiser un minimum. Mais on parle de 1 à 3 jours, quand c'est plus long, j'essaie de passer dans l'école si je suis dispo.
Tu te sens moins seul? :)


 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Je vois donc que c'est 50/50.
Et oui! Je me sens moins seul, du coup. Moi j'appelle, comme le disait Melann, pour ne pas préparer des trucs si ce n'est pas nécessaire. Mais j'ai l'impression de quémander des préps quand j'appelle...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PHIL2MON1985 a dit :

Merci pour vos réponses. Je vois donc que c'est 50/50.
Et oui! Je me sens moins seul, du coup. Moi j'appelle, comme le disait Melann, pour ne pas préparer des trucs si ce n'est pas nécessaire. Mais j'ai l'impression de quémander des préps quand j'appelle...

Je ne prépare rien, je prends mon classeur correspondant au cycle au ca où il n'y ait rien... le temps d'improviser !

 

C'est un des avantages du remplacement court de ne pas avoir à préparer la veille !

Link to comment
Share on other sites

J'appelle/sms/mail si je peux; que cela soit du temps de midi ou le 1er soir. Les collègues préfèrent quand même savoir ce qui a été fait ou si l'on a bien pu faire ce qu'ils avaient prévus. Si je n'ai personne,  je laisse un mot dans la classe. 

Pour la semaine à venir (stage rep+ de 5j), la collègue m'a juste dit au téléphone qu'on avait une sortie un après-midi et qu'elle avait abordé la technique de l'addition posée...

 

Link to comment
Share on other sites

oui quand c'est prévu, via l'école. J'essaie de passer aussi et échange de numéro de tel ou mail.

Bien sûr pas d'abus !

Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2017 à 21:31, Nävis a dit :

Comment vous faites pour appeler la personne ? Je suis souvent prévenue le matin même (8h10 /8h20), si en plus je prends le temps d'appeler... j'arriverai très en retard ! (même pour les remplacements prévus mais de courte durée, la secrétaire attend le matin même pour être sure que les petites écoles soient dotées ou s'il y a un plus long remplacements à faire en dernière minute)

Ici on a un annuaire des école avec les horaires et le tel de l'école.... mais pour avoir les coordonnées de l'enseignant en particulier c'est dans la classe sur la fiche "remplaçants" quand elle est renseignée...

j'appelle seulement si je suis prévenue quelques jours avant..... sinon tant pis on improvise! mais comme les autres collègues, je trouve ça dommage de préparer quelque chose si la collègue a tout prévu!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2017 à 18:36, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

Si c'est prévu, moi je contacte le directeur, ne serait-ce que pour qu'il sache qu'il y aura quelqu'un.

En général je laisse au titulaire le choix que je suive son travail ou que j'apporte le mien.

Sauf quand j'ai été mal reçu lors d'un précédent remplacement ... Et c'est hélas de plus en plus souvent le cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 17/10/2017 à 11:23, sosogirafe a dit :

Par contre, si j'ai un mail je communiquais le bilan de la journée. Sinon je laissais le + détaillé possible ma journée.

S'il m'en a laissé un lui-même ou transmis des informations par le biais du directeur ou d'un collègue. Sinon, je consigne dans mon cahier journal et c'est tout.

Je constate qu'il y a de plus en plus de collègues qui envoient leur programmation par mail en même temps qu'ils informent le directeur de leur absence et je trouve cela très pratique pour assurer la continuité pédagogique.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, c'est ce que je fais aussi, mais dans ce cas, je ne prends pas "une plombe" pour expliquer par écrit au collègue ce que j'ai fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je remonte ce sujet car je trouve que les relations entre TR et titulaire se dégradent de plus en plus, et que ces derniers laissent de moins en moins de traces pour que le TR puisse mettre les élèves au travail. Ou alors ce sont des injonctions, jusqu'au mot de vocabulaire à employer.

Vous constatez ça aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...