Aller au contenu

Appel titulaire


PHIL2MON1985

Messages recommandés

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

non, sauf ceux que je connais déjà éventuellement par mail.

S'ils ont des infos à communiquer, ils les laissent dans la classe. Si j'ai des questions et qu'il y a un n° de tel, pourquoi pas mais c'est rare.

Si j'ai les coordonnées, et que j'ai le temps et l'envie, j'envoie un mail de bilan (au lieu de laisser les infos dans la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

Oui, moi je téléphone toujours avant (si je suis prévenue avant l'heure!!) ne serait- ce que pour avoir les horaires de l'école et être sûre que le titulaire laisse bien tout préparé.

et c'est plus sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sandreno a dit :

bonsoir, 

Oui, moi je téléphone toujours avant (si je suis prévenue avant l'heure!!) ne serait- ce que pour avoir les horaires de l'école et être sûre que le titulaire laisse bien tout préparé.

et c'est plus sympa....

Comment vous faites pour appeler la personne ? Je suis souvent prévenue le matin même (8h10 /8h20), si en plus je prends le temps d'appeler... j'arriverai très en retard ! (même pour les remplacements prévus mais de courte durée, la secrétaire attend le matin même pour être sure que les petites écoles soient dotées ou s'il y a un plus long remplacements à faire en dernière minute)

Ici on a un annuaire des école avec les horaires et le tel de l'école.... mais pour avoir les coordonnées de l'enseignant en particulier c'est dans la classe sur la fiche "remplaçants" quand elle est renseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je fais des remplacements stage de 2 jours, prevenue la veille ou avant veille. 

J'appelle en maternelle pour savoir si je dois préparer quelque chose ou pas (c'est assez aléatoire chez les collègues). En élémentaire, je n'appelle plus car la plupart du temps c'est préparé.

(Je tiens à préciser que je ne cherche pas à ce que ce soit déjà préparé, mais quand je suis prévenue à l'avance, autant que je puisse anticiper si la collègue n'a pas l'intention de laisser quelque chose à faire. Et à contrario, que je ne prépare pas chez moi la veille quelque chose, alors que la collègue a laissé tout le boulot sur le bureau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

 Non je ne le faisais jamais si le remplacement dure moins qu'une semaine.En tant que titulaire j'avoue que ça me gave quand je suis chez moi en maladie et qu'on m'appelle pour me demander ce qu'on doit peut faire sur 2 -3 jours.  Je suis en mater en PS : Quand on me tél en décembre pour me demander sur quel thème je travaille j'ai la légère impression qu'on se fout de ma gueule....

J'étais en REP+ quand je partais en stage 2  jours, j'envoyai le cahier journal par mail au remplaçant c'est terminé je ne fais plus ....2 fois sur 3 le boulot a été salopé et /ou pas fait  du tout comme je le voulais.

C'est dans les attributions du ZIL de préparer sa classe ...donc demerdessasek... et je le dis d'autant plus facilement que j'ai été zil... 

Maintenant je laisse les infos dans ma classe et si le ZIL m’envoie un mail je lui dis de faire ce qu'il souhaite ... et de ne pas toucher au travail en cours pour 2-3 jours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

Comme c'est prévu, je contacte l'école et donc la ou le collègue. Le plus marrant, c'est quand c'est moi qui leur apprend leur départ en stage ;) 
Suivant la durée et le niveau, je m'adapte mais c'est bien de pouvoir s'organiser un minimum. Mais on parle de 1 à 3 jours, quand c'est plus long, j'essaie de passer dans l'école si je suis dispo.
Tu te sens moins seul? :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vois donc que c'est 50/50.
Et oui! Je me sens moins seul, du coup. Moi j'appelle, comme le disait Melann, pour ne pas préparer des trucs si ce n'est pas nécessaire. Mais j'ai l'impression de quémander des préps quand j'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PHIL2MON1985 a dit :

Merci pour vos réponses. Je vois donc que c'est 50/50.
Et oui! Je me sens moins seul, du coup. Moi j'appelle, comme le disait Melann, pour ne pas préparer des trucs si ce n'est pas nécessaire. Mais j'ai l'impression de quémander des préps quand j'appelle...

Je ne prépare rien, je prends mon classeur correspondant au cycle au ca où il n'y ait rien... le temps d'improviser !

 

C'est un des avantages du remplacement court de ne pas avoir à préparer la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle/sms/mail si je peux; que cela soit du temps de midi ou le 1er soir. Les collègues préfèrent quand même savoir ce qui a été fait ou si l'on a bien pu faire ce qu'ils avaient prévus. Si je n'ai personne,  je laisse un mot dans la classe. 

Pour la semaine à venir (stage rep+ de 5j), la collègue m'a juste dit au téléphone qu'on avait une sortie un après-midi et qu'elle avait abordé la technique de l'addition posée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand c'est prévu, via l'école. J'essaie de passer aussi et échange de numéro de tel ou mail.

Bien sûr pas d'abus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...