Aller au contenu

Appel titulaire


PHIL2MON1985

Messages recommandés

Le 29/09/2017 à 21:31, Nävis a dit :

Comment vous faites pour appeler la personne ? Je suis souvent prévenue le matin même (8h10 /8h20), si en plus je prends le temps d'appeler... j'arriverai très en retard ! (même pour les remplacements prévus mais de courte durée, la secrétaire attend le matin même pour être sure que les petites écoles soient dotées ou s'il y a un plus long remplacements à faire en dernière minute)

Ici on a un annuaire des école avec les horaires et le tel de l'école.... mais pour avoir les coordonnées de l'enseignant en particulier c'est dans la classe sur la fiche "remplaçants" quand elle est renseignée...

j'appelle seulement si je suis prévenue quelques jours avant..... sinon tant pis on improvise! mais comme les autres collègues, je trouve ça dommage de préparer quelque chose si la collègue a tout prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/09/2017 à 18:36, PHIL2MON1985 a dit :

Petit sondage. Dans le cas d'un remplacement court prévu (1 à 3 jours), contactez-vous le titulaire avant le remplacement. J'ai l'impression d'être un des seuls à le faire...

Si c'est prévu, moi je contacte le directeur, ne serait-ce que pour qu'il sache qu'il y aura quelqu'un.

En général je laisse au titulaire le choix que je suive son travail ou que j'apporte le mien.

Sauf quand j'ai été mal reçu lors d'un précédent remplacement ... Et c'est hélas de plus en plus souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/10/2017 à 11:23, sosogirafe a dit :

Par contre, si j'ai un mail je communiquais le bilan de la journée. Sinon je laissais le + détaillé possible ma journée.

S'il m'en a laissé un lui-même ou transmis des informations par le biais du directeur ou d'un collègue. Sinon, je consigne dans mon cahier journal et c'est tout.

Je constate qu'il y a de plus en plus de collègues qui envoient leur programmation par mail en même temps qu'ils informent le directeur de leur absence et je trouve cela très pratique pour assurer la continuité pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte ce sujet car je trouve que les relations entre TR et titulaire se dégradent de plus en plus, et que ces derniers laissent de moins en moins de traces pour que le TR puisse mettre les élèves au travail. Ou alors ce sont des injonctions, jusqu'au mot de vocabulaire à employer.

Vous constatez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...