lena06 Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Le 30/09/2017 à 15:29, Clym a dit : Je ferme la porte. J'embarque le môme dans mes activités : apc, photocopies, rangement de la classe. Je rends le gamin quand je suis dispo. oui c'est ce que je ferai aussi (que j'ai déjà fait)
Iracel Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Chez nous, l'ien convoque le parent quand des faits de ce genre se produisent. Parfois cela fait son petit effet, parfois le parent reste agressif. En tous les cas, nous signalons ce genre de comportement (retards répétés, menaces) à notre IEN.
nonau Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Ce n'est pas seulement un comportement "agressif" mais j'ai bien lu que l'homme avait proféré des menaces ce qui est tout autre chose. Quelles menaces? Sur sa personne? Sa famille? Donc demande immédiate de protection fonctionnelle avec une saisie du procureur de la République + une convocation par l'IEN.
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 3 heures, claire81 a dit : Chez nous, l'ien convoque le parent quand des faits de ce genre se produisent. Vous avez de la chance. Le nôtre, même s'il en avait la volonté, n'a pas le temps.
nonau Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Vous avez de la chance. Le nôtre, même s'il en avait la volonté, n'a pas le temps. Il n'a pas le temps??? J'aimerais savoir ce qui est plus important que de protéger un de ses enseignants?!! Il n'a pas de cojones plutôt! Ah la bienveillance... 1
Goëllette Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Non, j'ai écrit qu'il n'a pas le temps de recevoir les familles. Pour les cojones, je ne suis pas allée voir !
André Jorge Posté(e) 5 octobre 2017 Auteur Posté(e) 5 octobre 2017 J'ai appris que ces parents fonctionnent ainsi depuis des années (retards, agressions verbales). Les retards quotidiens ont cessé quand le directrice les a convoqués. C'est pour très bientôt. Merci pour les conseils.
Messages recommandés