elf Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, je recherche des collègues qui ont commencé dans m@gister ce programme. Je n'ai pas l'impression que je comprenne ce que l'on me demande. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
Maethina Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Je ne connais pas cette mascarade formation Je réagis juste au titre du module : jargonnant au possible ! Si le contenu est du même acabit que le titre, pas étonnant que tu ne comprennes rien
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 3 heures, Maethina a dit : Je réagis juste au titre du module : jargonnant au possible ! Si le contenu est du même acabit que le titre, pas étonnant que tu ne comprennes rien C'est exactement la réaction qui m'est venue ! Nous sommes bien revenus aux inepties des années 2002-2007 ...
elf Posté(e) 2 octobre 2017 Auteur Posté(e) 2 octobre 2017 Oui, malheureusement, on nous demande de plus en plus de trucs qui ne nous servent pas, que l'on ne comprend pas. j'ai peur pour nos futurs profs de demain si on leur sert la même "tambouille" à l'ESPE !
Maethina Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Le 02/10/2017 à 18:19, elf a dit : Oui, malheureusement, on nous demande de plus en plus de trucs qui ne nous servent pas, que l'on ne comprend pas. j'ai peur pour nos futurs profs de demain si on leur sert la même "tambouille" à l'ESPE ! De toutes façons Magistère ne peut pas être rendu obligatoire. On n'a pas de PC de fonction si je ne m'abuse, donc pas d'obligation de faire un bidule sans le matériel qui va avec.
elf Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Posté(e) 4 octobre 2017 Bon, on essaie de faire de son mieux mais quand on ne comprend même pas le titre...il y a un soucis.
Goëllette Posté(e) 4 octobre 2017 Posté(e) 4 octobre 2017 Il y a 15 heures, elf a dit : Bon, on essaie de faire de son mieux mais quand on ne comprend même pas le titre...il y a un soucis. Je vais devoir choisir des animations pédagogiques et désormais, outre les titres jargonnants, on n'a plus du tout d'explications ni nom d'intervenants voire carrément ni la date ni le lieu !
elf Posté(e) 19 octobre 2017 Auteur Posté(e) 19 octobre 2017 Nous ça nous arrive souvent de ne le savoir qu'au dernier moment. Je choisis mes animations pédagogiques selon le lieu s'il est marqué et si ce n'est pas trop loin de chez moi... Carrément ! Là, j'en ai une seule où je connais la date mais pas le lieu. Je croise les doigts pour ne pas l'avoir car il faut faire deux voeux et celui-ci fait partie de mon second voeu. J'en ai une qui est le soir pendant trois heures un jeudi. Je n'ose pas imaginer dans l'état dans lequel je vais faire cours le lendemain. Surtout que malheureusement, on a mis après coup un conseil des maîtres le mercredi donc pas de possibilité de se reposer.
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Je n'ai qu'une date également et aucun lieu, ce qui est très pratique. Et pour ce qui est des dates, souvent, elles changent en cours de route alors ... Mais je ne jette pas la pierre aux CPC car ils sont submergés de missions nouvelles !
natoo Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Nous on n'a eu aucune date d'inscription pour les animations, on est bientôt ( demain ) en vacances....peut-être que nous n'aurons ni magistère ni anim' péda qui sait ?
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Le bonheur ! (Cela dit, j'aime les animations en présentiel pour le plaisir de retrouver des collègues que je ne vois pas souvent.)
elf Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) 2 novembre 2017 On vient d'avoir avant les vacances les résultats de nos choix pour les animations pédagogiques...qui changent de dates, de lieu... ça peut arriver. Par contre magister, on n'a jamais de choix. Notre inspectrice fait le choix pour nous. Il n'y en a qu'un seul à faire ou deux selon le nombre d'heures dues (6 pour les gens à 75% ou 9). J'ai quand même chercher à savoir de quoi ça parlait exactement... Voilà ce que l'on peut trouver: Ce parcours est à destination des enseignants de cycle 2 et leur propose de s’approprier les ressources d’accompagnement collectivement autour d’une problématique professionnelle.Conseil aux formateurs : l’appropriation de ce parcours par les formateurs peut se faire en équipe, il est alors recommandé de vivre ce parcours en réalisant les activités proposées aux enseignants, afin de vous approprier la démarche et de construire des éléments de référence pour les phases de mutualisation. Bref, je n'en sais pas plus. D'autres commentaires ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant