elf Posté(e) 24 décembre 2017 Auteur Posté(e) 24 décembre 2017 Si nous avions autant de choix ! Alors, j'ai appris ce dont il s'agissait... il faut se mettre d'accord par cycle (chez nous 2 ou 3) sur ce que l'on veut traiter comme sujet (car cet intitulé est bidon), là où nous avons des soucis. Nous avons choisi la lecture compréhension... ça aurait pu être l'écriture, le langage, les maths ... On doit tous faire en équipe par cycle le même -enfin, dans notre circonscription. Je suppose que l'on va devoir répondre à des questions après coup.
Goëllette Posté(e) 25 décembre 2017 Posté(e) 25 décembre 2017 Non, ils récupéreront votre travail et s'en resserviront lors d'une prochaine animation ou un rapport pour la hiérarchie sur "le super travail qu'ils fournissent".
elf Posté(e) 9 janvier 2018 Auteur Posté(e) 9 janvier 2018 On a l'habitude qu'ils fassent ça...ils ont les lauriers et nous des nèfles...En tout cas, ils sont en retard chez nous. on nous avait dit que ça serait ouvert en janvier... Nous n'avons rien. En plus, magister a changer de tête, donc, prise de tête aussi pour découvrir si on avait quelque chose finalement ... Je plains mes collègues qui ne s'en sortent pas car ils vont passer un mauvais quart d'heure. En plus, notre inspectrice nous enlève un jour si on ne fait pas notre boulot..Ils y en a qui ont trouvé une solution: on démarre mais on ne finit pas forcément ou bien on envoie un mail et on dit qu'on ne peut pas ajouter de chose...ou on ne fait rien et on accepte d'avoir une fois un jour de prélevé.
Goëllette Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 Certains collègues ont maudit l'informatisation, car auparavant, ils "oubliaient" simplement de s'inscrire en début de campagne, donc on ne leur demandait plus rien ni ne les relançait s'ils n'étaient pas venus puisque ... leur nom ne figurait sur aucune feuille de présence !
Maethina Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 J'ai plusieurs parades pour rendre les parcours Magistere plus digestes, en vrac, cocher le scénario retenu (testés et approuvés par moi-même) 1) brancher de la bonne musique sur son ordi et cliquer sur «enter» à intervalles réguliers jusqu'à ce que la barre de progression atteigne 70 % (au-delà, ça peut sonner fayot). 2) repérer un(e) collègue même inconnue qui a déjà posté des commentaires sur le blog du bouzin et lui répondre en disant que tu es entièrement d'accord avec elle /avec sa manière de mettre en oeuvre les conseils prodigués/ avec ses ressources... bref avec tout , vu que chaque message augmentera ta barre de progression , jusqu'à atteindre 100% (le Saint Graal quoi ...). 3) Ne rien faire, nada, nothing, queutchi, bref, que dalle et Ça m'a pas empêché de dormir ... plutôt bien même ! 😀
Goëllette Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Le 2) est très utilisé. Le problème, quand tu es connu, c'est que comme tous les participants peuvent lire tes messages (voir reçoivent un mail à chaque intervention) et comme au bout de 30 minutes, tu ne peux plus les supprimer, c'est qu'on peut se payer ta tête ! Remarque, c'est aussi (voire encore plus) valable quand tu écris un commentaire intelligent et réfléchi, et en plus, tu es vexé car tu y avais mis tout ton cœur et ... des heures de boulot !
Messages recommandés