Aller au contenu

Parcours 5 sens


mamiebrossard

Messages recommandés

Je trouve ton projet très intéressant :D et courageux car cela requière pas mal de préparation matérielle mais je suis sûre que tu seras récompensée de tes efforts car les enfants vont adorer !! Raconte -nous vite le résultat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est que le début du projet puisque l'aboutissement ca sera de preparer un petit déjeuner équilibré aux parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c super soeurette! les gamins vont être super motivés c'est sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton parcours sur les 5 sens, je trouve ça excellent !!! C'est vrai que tes élèves sont des veinards.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le livret des 5 sens, permet d'avoir une trace de ce qu'ont fait les gamins de voir qui s'est trompé sur quoi !

alors résultat des courses :P :

- compter 1h30 pour 50 gamins car le temps de donner les livrets apres la récré, puis d'installer tout le monde, on a vite perdu 20 minutes !

- on a m***é sur l'organisation de deux ateliers : on aurait du demander une maman supplémentaire pour avoir une maman partout, on aurait pas du prendre des boîtes d'allumettes pour l'ouie car le sable, lentilles et riz ca part par les trous lol et forcément, on en avait partout mais on avait pas assez de boîtes pellicule photo

- on aurait du mettre une de nous a l'atelier du gout pour etre sure que les enfants goutent aux produits

MAIS dans l'ensemble, ca s'est tres tres bien passé, les momes etaient supers motives, assez calmes !

par contre on a eu pas mal de surprise notamment ma classe sur le gout : aie aie aie, les chips sucrés, le citron salé, les smarties acide, le sucr=e salé :blink:

en gros, je vais refaire deux seances une sucré-salé et une amer-acide en remédiation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale, ton idée, Mamie!

J'attends impatiemment la suite des docs!

Quelles affiches utilises-tu, pour les illusions d'optique? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah, j'ai trouvé au crdp un JDI sur les 5 sens qui donne des illustrations d'illusions optiques...

Ce sont celles que tu as utilisées?

Je crois qu'il date de cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...